Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Test comparatif harnais avec la Pocket 3 et une GoPro

08 avril 2024 par Thierry Philippon


Qui n'a pas cherché à résoudre un jour le problème suivant  : réussir à cadrer correctement et de façon stable tous ses plans, sans avoir de caméra à la main ? Une solution qui peut se justifier pour un confort de prise de vues, ou pour s'adapter à des mouvements sportifs; Elle peut aussi s'imposer quand une de ses deux mains est déjà monopolisée par un objet comme la longe d'un chien.  

En fait, tenir un chien en laisse d'une main et une caméra d'une autre main, est ardu. En effet la double attention (sur le chien et sur le filmage), s'avère acrobatique, voire risqué pour l'un ou l'autre, près d'une route à fort trafic par exemple.

Le harnais poitrine avec adaptateur est souvent la solution la plus adéquate : on peut ainsi marcher, tenir son chien en laisse, et filmer librement... Encore fallait-il tester cette solution pour en être sûr. C'est ce que j'ai entrepris de réaliser pour vous ! Et même si vous n'avez aucun chien, le harnais devrait pouvoir servir à d'autres usages : course à vélo, randonnée, etc.

D'une part, j'ai testé sur harnais la fameuse Pocket 3 de DJI fixée à l'aide d'un adaptateur d'expansion DJI spécialement conçu dans ce but. D'autre part, j'ai fixé sur ce même harnais une GoPro Hero 7. J'ai ainsi pu comparer les résultats qui ne sont pas du tout similaires !
 

Test comparatif harnais DJI Pocket 3 et GoPro

(accès Premium)

Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Acheter

Articles correspondants