Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Test DJI Phantom 3 Pro : le 4K au pays des oiseaux

25 février 2016 par magazinevideo


Les drones ont le vent en poupe. Jusqu’à une époque encore récente, il fallait leur associer la caméra la plus adéquate en termes d’encombrement, de légèreté et de performance. Souvent la GoPro prenait le dessus, avec la peur au ventre pour l'opérateur de vautrer une caméra onéreuse.
 
Puis est arrivée la société DJI. Son Phantom 3 Pro - en vrai 4K - est le plus abouti de la gamme Phantom. Cette fois, l’actioncam est intégrée au drone, permettant de concevoir une caméra bien mieux optimisée pour l’aéronef.
 
Ce modèle DJI est-il pour autant à la hauteur de sa réputation ? Pour le savoir, nous avons réalisé un essai réel. Un essai de béotien puisqu’il s’agit du premier drone que nous testons. Mais justement, tout acquéreur d’un drone débute un jour… Nous avons donc à la fois bénéficié d’une position idéale de candide tout en profitant de notre expertise acquise au fil des tests de caméras, depuis des années.
 
De quoi justifier doublement le test de ce « camescope volant » que la société Digistore a bien voulu nous confier durant une quinzaine de jours. Ne manquez pas non plus nos 12 fichiers-tests (en accès Premium) , seule manière d'apprécier réellement le rendu de la caméra, sans compression de Vimeo ou YouTube.
 
Place au test !
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !