Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Tamaggo 360LiveCam, il sort de l'oeuf

14 septembre 2017 par magazinevideo


(d'après communiqué)
 
Le design de la caméra a inspiré le nom de la société. Oeuf se dit « Tamago » en japonais. Cet œuf très particulier tient debout grâce à un petit socle escamotable. En dessous, un écran tactile permet les réglages et la visualisation des prises de vues. Tout est instantané, sur le vif. 
 
Dans la logique libertaire d'un Lomo ou d'un ancien Instamatic, on ne cadre pas, on ne fige pas les gens en leur demandant de se rapprocher. On déclenche sur la caméra elle-même ou à distance via l’application et toute la scène est capturée.
 
Tamaggo est un produit ambitieux mais salvateur : « La mission de Tamaggo est de connecter les gens entre eux en leur donnant l’impression d’être ensemble en temps réel quelles que soient les distances et la temporalité », explique Rodolphe Droin, Chairman de Tamaggo. « Aujourd’hui les technologies peuvent isoler, et rendre les gens trop centrés sur eux-mêmes. C’est le phénomène des selfies. Au contraire, notre écosystème se veut social. Avec Tamaggo, vous partagez votre environnement, son atmosphère et vous y incluez les gens avec qui vous êtes. C’est un changement radical de comportement, plus inclusif...
 
tamago
 
Côté technique, la lentille de la Tamaggo 360LiveCam offre une qualité d’image qualifiée d'inégalée grâce à la collaboration avec ImmerVision, spécialiste des optiques à 360 degrés. Elle reproduit le champ de vision humain et grâce à une répartition panomorphe des pixels, donne une image homogène sans distorsion, même à faible luminosité. La gestion de la lumière serait même améliorée lors d’une prise mélangeant ombre et lumière vive.
 
tamago
 
L’application Tamaggo est disponible sur votre smartphone ou tablette (IOS et Android). En connectant la 360LiveCam à un smartphone via l’application, vous capturez à distance photos et vidéos, visualiser vos images 360° y compris avec un masque VR pour un effet immersif garanti, ainsi que partager en un clic avec n’importe quel appareil ou plate-forme sociale en live streaming ou en différé.
 
Tamaggo accompagne aussi des événements de premier plan : danse, musique, expositions, mode, et vous offre une immersion à 360°.
 
tamago
 
Tamaggo 360LiveCam est disponible à partir du 21 septembre en exclusivité chez Colette ou sur tamaggo.com au prix de 449€.
 

Articles correspondants

 

 

vos commentaires !

Soyez le premier à déposer un commentaire !