Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Stabilisateur pour mobiles Zhiyun Smooth 5

18 novembre 2021 par magazinevideo


Succédant au SMOOTH 4 primé par une récompense concernant le design du produit, le Smooth 5 du fabricant chinois Zhiyun, prend la succession de ce gimbal 3 axes compatible pour mobiles Android et iOS. Le Smooth 5 accepte des mobiles hauts de gamme prisés des amateurs de cinéma tels que l’iPhone 13 Pro MAX, le Xiaomi Mi Mix Fold, le Huawei Mate X2 et le Samsung Galaxy S21 Ultra. Zhiyun précise par ailleurs qu'en mode Portrait, la conception des bras d'axes a été améliorée pour éviter aux smartphones larges de cogner contre l'armature.
 
Le Smooth 5 est une réponse à un autre fabricant chinois, DJI? dont le modèle OM5 a été annoncé il y a un mois pour 159 euros.
 
 
Le SMOOTH 5 est annoncé comme plus petit que le SMOOTH 4 (311x168x52 mm contre 328x105x123 mm), ce qui n'est pas évident au premier coup d'oeil. Deux certitudes en revanche : le Smooth 5 est légèrement plus lourd d'environ 55 grammes (615 contre 560 grammes) et accepte des mobiles d'un poids supérieur à son prédécesseur. La charge admise va de 150 à 300 grammes contre 75 à 210 grammes pour le Smooth 4. Sur le Smooth 5, même un modèle avec complément optique est accepté.
 
 
Le SMOOTH 5 bénéficie d'un système grâce auquel vous pouvez fixer - sur la pince du mobile - jusqu'à 2 torches d’appoint magnétique de 300 lumens chaque, qui peuvent être réparties de chaque côté du mobile. Selon les mesures de Zhiyun, avec 2 lampes, on peut éclairer une pièce de 15 mètres carrés. Chaque torche dispose par ailleurs de filtres de couleur. Elles sont malheureusement en option. 
 
 
On note aussi un panneau de commande tout-en-un assez ergonomique qui permet de régler les fonctionnalités du gimbal d’une seule main sans application. Ajoutez la molette latérale de commande multifonctionnelle (assez esthétique) qui permet de contrôler le zoom et la mise au point.
 
 
Autres fonctions et caractéristiques du Smooth 5 :
 
-le Dolly Zoom effectue un travelling compensé (façon Hitchcock !).
 
-on bénéficie du mode Vortex (pivotement à 360°), absent du précédent Smooth 4. Ajoutez les modes Lock, POV, et Pan Follow.
 
-le Magical Pano permet une prise de vue avec un panorama à 180°, le Timelapse, et le Live Stream Master, qui permet le suivi des visages.
 
-le SmartFollow permet de suivre automatiquement une personne ou un objet désigné (un peu comme chez DJI et son ActiveTrack).
 
 
 
 
-le MagicClone, vous fait apparaître, tel un clone, dans plusieurs parties d’une même scène.
 
-un contrôle gestuel est également disponible pour pour contrôler à distance le démarrage de la prise de vue photo ou vidéo.
 
-la suite de montage intelligente nommée "Vidéo ZY Cami", offre la possibilité d’inverser le clip et de l’éditer tout en ajoutant des filtres, des autocollants, des sous-titres et de la musique de fond. On est assez proche de la fonction "ShotGuides" du DJI OM5.
 
-avec le mode SMART, on peut préprogrammer le stabilisateur pour y intégrer des effets spéciaux et de la musique.
 
 
Notez enfin que la batterie peut être rechargée en 2 heures seulement avec l'adaptateur USB PD 15w. L'autonomie de la batterie est de 4,5 heures.
 
 
 
 
Prix et disponibilités :
 
-seul avec son trépied : 179€. 
 
-pack Combo (trépied, + mallette de transport, + torche + carte de membre Prime 12 mois :  229€
 
-décembre 2021
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Acheter

Articles correspondants