Magazinevideo > Actus > Actus photo

PowerShot G1 X Mark III : le compact très expert

23 octobre 2017 par magazinevideo


(Communiqué synthétisé)
 
il aura fallu patienter 3 ans 1/2  pour que le PowerShot G1 X Mark II trouve un remplaçant digne de lui. Le G1 X Mark III intègre désormais un nouveau zoom optique 3x, un capteur APS-C identique à celui de l'EOS 80D, et un processeur Canon DIGIC 7.
 
Toujours de petite taille, sa plage de sensibilité s'etend de 100 à 25.600 ISO, il bénéficie d'un optimiseur d’exposition automatique et d'une correction de diffraction intégrés empruntées à l’EOS-1D X Mark II.

Le zoom 3x équivaut à un 24 - 72 mm avec une mise au point rapprochée jusqu’à 10 cm, c'est donc un boîtier apte au portrait comme au paysages ou à la photo de près. Doté d'une ouverture f/2,8 – 5,6 et d'un capteur APS-C, d'un diaphragme à 9 lamelles, le Canon peut facilement jouer avec une faible profondeur de champ de type Bokeh. De plus, d'après Canon, l'objectif serait optimisé contre les reflets parasites et les effets de diffraction.
 
 
Le G1 X Mark III permet de faire la mise au point rapidement (0,09 secondes) grâce au système autofocus AF CMOS à double pixel qui est intégré pour la première fois dans un compact Canon. La stabilisation d’image (IS) de type 4 stops permet par ailleurs de photographier en conditions de faible lumière. 
 
Le PowerShot G1 X Mark III intègre ausi un viseur électronique central qui a été optimisé pour afficher 2,36 millions de points. L’AF avec suivi tactile permet de contrôler la mise au point en sélectionnant intuitivement la zone AF idéale.
 
Compact et ne psant que 400 grammes, le PowerShot G1 X Mark III est plus plat de 14,8 mm que le G1X Mark II et environ 16% plus petit. Il prend donc moins de place dans un sac de voyage. Par ailleurs, les possesseurs d'un GX1 Mark II retrouveront la commande par bague.
 
Le Canon propose une finition de type « tout temps », garante d'une bonne protection contre la poussière et l’humidité. Il est aussi le seul Canon à capteur APS-C qui puisse être utilisé dans un caisson étanche disponible en option, pour plonger à - 40 m.
 
Côté vidéo, le PowerShot G1 X Mark III autorise du Full HD 60p en MP4 et des séquences stables grâce au stabilisateur sur 5 axes et à l’AF CMOS à double pixel. L’AF CMOS à double pixel permet de créer des transitions de mise au point de type cinéma.
 
D’autre part,  le PowerShot G1 X Mark III propose un mode panoramique et comprend un mode Éco qui permet de prolonger l’autonomie de la batterie de 25%. 
 
Le PowerShot G1 X Mark III est compatible Wi-Fi et NFC dynamique. Il peut même être mis en veille Bluethooth et réactivé par l’intermédiaire d’un smartphone qui agit comme une télécommande Bluetooth à faible consommation.
 

Prix conseillé Le PowerShot G1 X MARK III : 1209.99€ TTC.

Disponibilité :  fin novembre 2017.

 

Meilleurs prix

Canon Powershot G1X Mark III

Articles correspondants

 

 

vos commentaires !

Soyez le premier à déposer un commentaire !