Pinnacle Studio 18 a débarqué
31 octobre 2014 par Thierry Philippon

(communiqué remanié)
Pinnacle Studio 18, Studio 18 Plus et Studio 18 Ultimate, se singularisent par des performances 64 bits natives et une édition vidéo améliorée en termes de productivité. On note des optimisations Intel Quick Sync, une interface simplifiée et de nouvelles musiques proposées par Triple Scoop Music. Pinnacle Studio 18 Ultimate offre également le nouveau Smart Encoding 4K Ultra HD, la prise en charge de XAVC S (HD et HD 4K), une version enrichie de Live Screen Capture (toutefois indépendant) et de nouveaux suppléments (NewBlue). Pamrmi les améliorations plus secondaires, on pourra noter la faculté d’exporter une partie de montage très facilement, le nouvelles fonctions Grouper et Combler les écrats, et la connexion au site de ressources et tutos blacklot.tv
Pour utiliser Pinnacle Studio 18, il suffit de posséder Windows 7 ou Windows 8 (OS 64 bits recommandé).
En résumé, les 3 versions proposées se caractérisent ainsi :
Pinnacle Studio 18
Sur cette version de base, Pinnacle Studio 18 revendique un rendu multipiste plus rapide, une gestion plus fluide des fichiers, et un montage poussé avec la timeline à 6 pistes. On peut aussi bénéficier de 1500 effets 2D/3D et des ambiances sonores (17 morceaux de musique libres de droits proposés par Triple Scoop Music). Notez l’accès direct au Cloud et la compatibilité avec Pinnacle Studio for iPad. Bien sûr, interfaçage avec Facebook, YouTube, Vimeo, iPad, Apple TV et Xbox.
Pinnacle Studio 18 Plus
Cette version Plus améliore Live Screen Capture, qui permet d’enregistrer l’écran tout en capturant aussi bien les sons système que ceux du micro. De son côté, l’édition offre 24 pistes à l'image près. Les effets 2D/3D passent de 1500 à 1800. Le nombre de morceaux de musique libres de droits reste le même (17).
Pinnacle Studio 18 Ultimate
La puissance du 64 bits native est ici mise à profit, avec un nouveau Smart Encoding Ultra HD 4K et la prise en charge du format XAVC S. Ajoutez des fonctionnalités 3D avancées, et un nombre illimité de pistes, un avantage sur les versions Plus et standard. 700 préréglages font leur apparition aux côtés de plus de 55 plug-in proposés par NewBlue. Vous pouvez aussi enrichir le son grâce à iZotope Music & Speech Cleaner. Vous pouvez graver sur disques Blu-ray. C'est évidemment la version largement la plus intéressante. Voir comparaison entre les 3 versions.
Notez que du fait du passage au 64 bits, certains plugins proDAD, Boris Graffiti ou encore SmartSound (en 64 bits) notamment, ne sont plus fonctionnels mais la non-compatibilité serait provisoire, le temps que les éditeurs de ces plug-ins s'adaptent.
Un patch 18.0.1 est déjà disponible en date du 26/10/2014, soit quelques jours après la sortie du produit. Il évite notamment des situations de blocage lors de l'importation de projets montés avec des versions antérieures de Studio. Il résout aussi des mauvais fonctionnements (gels d'image) avec certaines caméras et DSLR ou des soucis à l'export sur DVD.
Prix
- Pinnacle Studio 18, : 59,95 euros
- Pinnacle Studio 18 Plus : 99,95 euros
- Pinnacle Studio 18 Ultimate : 129,95 euros
Un tarif de mise à niveau est disponible (69,95 euros au lieu de 99,95 euros pour Studio Plus et 89,95 euros au lieu de 129,95 euros pour Studio ultimate). Pas de version d'essai à l'heure où nou rédigeons cette news. Pour en savoir plus, consultez le site www.pinnaclesys.com.
A noter : Pinnacle Studio est également disponible pour iPad et iPhone.
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Vos avis !


Articles correspondants

Vidéo - Tuto : Animer des images satellites dans Google Earth Studio

Actu - VideoStudio 2021 : une version améliorée plutôt que nouvelle

Actu - Aménager un studio vidéo à domicile

Actu - Pinnacle Studio 24 est arrivé !