Magazinevideo > Actus > Actus photo

Panasonic DMC-TZ60 et DMC-TZ55 : des dignes successeurs

28 janvier 2014 par Thierry Philippon - Mis à jour le 16 janvier 2014


Le Lumix DMC-TZ60 succède à une longue lignée d'APN qui ont fait le succès des Lumix. Un cocktail composé d'un zoom puissant, une qualité optique appréciable, un grand-angle 24 mm (28 mm en vidéo), et un stabilisateur performant. Le dernier capteur en date affichait 18 Mp, il reste à cette valeur, ce qui est déjà beaucoup ! On retrouve l'AF ultra-rapide, le GPS  les mode Panorama et HDR Ajoutez la prise de son stéréo et la sortie HDMI. Côté vidéo, on récupère le fameux mode Progressif en 1080 / 50p, et la compensation du niveau horizontal. Le DMC-TZ60 conserve aussi le Wi-Fi et le NFC.
 
Les nouveautés majeures ne sont pas des gadgets : l'utilisateur a droit à un viseur électronique de 0.20" LVF, et 200 Kp ainsi qu'une bague de réglages. Longtemps demandé également (une de nos "moins" constants), le format Raw est enfin disponible. 
 
 
 
Côté regrets, une sensibilité a priori toujours un peu faiblarde. Et pas d'écran incliné. Le zoom x30 n'est pas non plus le choix le plus intelligent.
 
 
La gamme se décline aussi avec le DMC-TZ55 qui est la version simplifiée du DMC-TZ60 : le zoom passe à x20, le capteur à 16 Mp, le viseur et la bague de réglages disparaissent, l'écran diminue sa résolution par deux, la vidéo est moins performante..., mais l'appareil conserve des fonctionnalités importantes comme le Wi-Fi, le NFC ou le GPS. Son prix chute carrément à 249 euros, soit presque la moitié du prix du DMC-TZ60 ! Une affaire très certainement si vous n'avez pas besoin des fonctionnalités avancées du DMC-TZ60.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants