Olympus, il ne tremble pas face aux rivaux
14 mai 2017 par Thierry Philippon

Olympus est connu des photographes, et depuis peu, des amateurs de vidéo, en tant que co-développeur (avec Panasonic) du format micro 4/3. Une taille de capteur qui permet de concevoir des boîtiers plus légers que les gros reflex et un peu moins chers. Trois ans après son avènement, l'Olympus au nom difficile à retenir - l'OM-D EM-1 - se décline avec une version Mark II, beaucoup plus aboutie d'un point de vue vidéo avec enregistrement UHD / 4K et surtout, surtout, une stabilisation vidéo incroyable. Le boîtier, en sus, est tropicalisé.
Je l'ai testé durant quelques jours avec la belle optique 12-40 mm (équivalente 24-80mm) et en ai profité pour faire un tour d'horizon complet (axé "vidéo") du propriétaire... Ne manquez pas non plus les fichiers vidéo centrés sur des essais de stabilisation.
Dans un second temps (avant la fin mai), nous devrions pouvoir vous proposer une stabilisation comparée avec le Lumix GH5.
Test Olympus OM-D EM-1 Mark II
(accès Premium)
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Acheter
OM-D E-M1 MARK III
Info Digit-Photo
Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste photo-vidéo, pour amateurs et professionnels. Le site est basé à Metz, il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes !
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites.
C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat. Retourner le matériel est facile.
Au titre de site affilié, nous percevons une (petite) commission sur les ventes sans que le produit ne vous coûte plus cher bien évidemment.