Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Micro Sony ECM-B1M, petit mais maxi en audio !

15 juillet 2019 par magazinevideo


Passé presque inaperçu au moment de l'annonce de l'Alpha 7R Mark IV, ce micro petit (moins de 100 mm de long seulement, record battu !) est du haut de gamme. Il a pour nom ECM-B1M.
 
C'est un micro-canon constitué de 8 capsules, est accompagné de sa bonnette anti-vent (à fourrure de type Deadcat) indispensable pour des vidéos de reportage par exemple. Le micro est construit sur une base suspensive ce qui permet d'amortir les vibrations lorsque se déplace avec le boîtier. 
 
 
L'ECM-B1M intègre un convertisseur analogique-numérique. Il est considéré comme possédant un sin de haute qualité avec un faible niveau de bruit. Son fonctionnement est ultra simple, sans câble à la patte, puisque la connexion repose sur un interfaçage avec la griffe porte-accessoires de tout boîtier Sony compatible, telle que tous les modèles de la série Alpha grosso modo. 
 
Le micro se caractérise par 3 angles de directivité : omni, unidirectionnel et superdirectionnel, moyennant a priori plus de souffle dans ce dernier cas. On dispose aussi d'un classique filtre passe-bas, limitant les bruits der manipulations ou surtout, ceux du vent. Ce qui vient donc s'ajouter aux caractéristiques propres de la bonnette anti-vent. 
 
 
Le vidéaste dispose également d'un atténuateur 0db, 10dB, ou 20 dB, mais aussi d'un très précieux niveau d'enregistrement sous la forme d'une molette rotative.
 
Le revers de la médaille d'une bonne technologie alliée à une grande compacité est sans appel, le micro est cher : 380 euros. On a rien sans rien !
 
Prix : 380 euros
Disponibilité : actuelle
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

MICRO CANON ECM-B1M

Aide Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Nous percevons un petit pourcentage sur les ventes, sans que le prix soit plus élevé pour vous, bien entendu.