Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Logitech se mouille avec son clavier étanche !

22 août 2012 par Thierry Philippon


Combien de fois vous avez eu honte de votre clavier, noirci par la poussière, les tâches de café, quand ce n'est pas la cigarette ou vos doigts pas toujours hyper propres (vous aimez le chocolat, n'est-ce pas) ? Et si on vous parlait d'un clavier lavable, vous croiriez à une bonne blague, non ? Logitech a relevé le défi et ce n'est pas un prototype mais un modèle qui sera en magasin d'ici quelques semaines pour 40 euros.

 
Ce clavier se nomme comme il se doit Logitech Washable Keyboard K310. Le Logitech seble aussi facile à nettoyer qu’à sécher et se nettoie à la main autant de fois que nécessaire. Il peut même être immergé (câble USB excepté) dans 28 cm d’eau au maximum. Les ouvertures de drainage situées à l’arrière du clavier en simplifient le séchage.
 
C'est très bien tout cela mais j'en vois qui se disent que les caractères des touches vont s'effacer au fildes lavages ? Logitech semble avoir prévu le coup : les caractères, imprimés au laser, sont  protégés par un revêtement UV qui d'après leur fabricant, empêche leur usure au fil des lavages. 
 
Les touches sont conçues pour résister à cinq millions de frappes, et ne craignent donc pas les lavages et frappes répétés.
 
Compatible avec Windows XP, Vista et Windows 7, les douze touches de raccourci du clavier offrent un accès rapide au Web, à la messagerie, aux fonctions de lecture de la musique, au réglage du volume...
 
Seule grimace : le clavier ne serait pas compatible Mac.
 
Disponibilité : Octobre 2012.
Prix : 39,99 €. 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !