Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

La post-sonorisation, façon Vimeo

31 mai 2012 par Thierry Philippon


Vimeo propose depuis peu une fonctionnalité nommée "Enhancer" qui peut se définir comme une suite d’outils basée sur le Cloud. Cette suite permet de modifier et améliorer ses vidéos. Pour l'instant, les membres du célèbre site de partage, peuvent ajouter une bande-son à leur vidéo grâce à un catalogue musical varié (le Vimeo Music Store), tout en ajustant les niveaux audio respectifs de la vidéo d'origine et de la bande son ajoutée. Ils peuvent le faire en simulation ou même en sauvegardant leur choix. 
 
Le catalogue musical se compose de 50.000 titres musicaux, avec des musiques de type Creative Commons (libres de droits et gratuites).
 
Et ce n'est pas tout : le même système est proposé avec SmartSound, partenaire musical de Vimeo, qui ajoute près de 4000 bandes-sons personnalisables d'assez bonne qualité. SmartSound est intégré au Vimeo Music Store et permet aux utilisateurs de créer une musique personnalisée pour leurs vidéos en contrôlant la durée, l’arrangement musical et le mélange d’instruments à partir d’une base de près de 4.000 chansons. 
 
Mais il faut cette fois mettre la main à poche selon un modèle comparable à celui d'iTunes : 
-écoute gratuite d'un extrait, 
-à partir de $1,99 (€1,60) la chanson pour un usage personnel 
-et jusqu’à $19,99 (€16,00) pour un usage commercial.
 
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !