Magazinevideo > Accueil Magazinevideo > Apprendre > Articles sponsorisés

L’art de sublimer vos photos numériques

29 mars 2018 par magazinevideo


Vos photos ont été capturées par votre appareil photo dernier cri ? Vous pouvez passer à présent à la phase la plus gratifiante, celle qui consiste à sublimer vos photos sur papier avec des tirages argentiques classiques, ou à commander des livres photos. Vous pouvez aussi imaginer un bel encadrement qui décorera les murs de l’une des pièces de votre habitation.
 
Ce sont toutes ces activités photographiques (parmi d'autres) auxquelles s’attelle le laboratoire professionnel Négatif+ qui propose un certain nombre de services graphiques. 
 
Pour les tirages proprement dits, vous disposez de deux choix possibles entre une commande en ligne classique ou le recours à des bornes numériques en libre-service dans son magasin situé dans le 10e arrondissement à Paris.
 
Pour les encadrements, vous disposez de plusieurs formules variables en fonction de votre degré d'exigence :  de la formule la plus simple - les cadres Passe-partout-  avec 5 coloris disponibles, aux 450 cadres sur-mesure, constitués de baguettes en bois et aluminium, en passant par les cadres standard. Les dimnsions des encadrements débutent en 10x10, 10x15 ou 15x15 et s'étendent jusqu'à 70x100 cm.
 
Mais ce sont peut-être les livres photo qui retiendront le plus votre attention, sachant que les pages des livres sont imprimées grâce à une presse numérique professionnelle sur du papier 170 grammes satiné couché 2 faces. Les tailles disponibles sont proposées dans les formats photo 14x14, 14x21, 21x21, 21x27 horizontal et vertical et 27x27.
 
Le client peut choisir plusieurs types de livres photos selon son choix de finitions de couverture  : soit une couverture souple en dos carré collé, soit un couverture rigide en dos carré collé, soit enfin une couverture souple en dos plié agrafé… Les délais vont de 6 à 8 jours.
 
Parmi les types de livres photos proposés, on distingue : 
 
Le Classique Pocket, une idée originale de partage, dans un format poche de 14,3x14,3 cm, par exemple sur 24 pages fixes en finition couverture souple. 
 
Le Classique Souple et Classique Rigide s’adaptent plus spécifiquement aux photographes plus prolifiques, avec un plus grand choix de nombre de pages (30 à 150 pages), pour des reportages photo de fêtes familiales ou des voyages photo. Les reliures peuvent être en "dos carré collé », avec une couverture souple (ou rigide) avec tranche personnalisable, plastifiée mat anti-rayure.
 
Enfin, les livres photos Classiques souples type « brochure » vont de 12 à 40 pages, avc reliure "pliée agrafée" soignée, couverture souple et pages intérieures imprimées sur du papier couché satiné 170 g.
 
Notez que le site propose son propre logiciel pour vous permettre de réaliser vos livres photo même si vous êtes béotien. Cependant, il est possible d’apporter vos propres fichiers PDF, en respectant simplement des normes précises et strictes. Les fichiers doivent être scindés en un PDF pour la couverture et un autre pour les pages intérieures. La recommandation est d’utiliser InDesign d’Adobe. Des conseils pratiques d’utilisation figurent sur le site. Des fichiers vides à titre de base de départ peuvent également servir de gabarits.

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

J'ai quelque chose à dire ?

c'est mieux si je me connecte ou si je m'inscris

vos commentaires !

Soyez le premier à déposer un commentaire !