Kindle 4, le test complet pour voyageurs
05 janvier 2012 par Thierry Philippon

Proposé à 99 euros "nu", le Kindle d'Amazon a déboulé en octobre 2011 comme un obus. Pour rappel, le Kindle est une liseuse numérique fabriquée par la plus grande librairie au monde, Amazon. La liseuse en est à sa version 4, car elle existe depuis fin 2007.
Le Kindle est prévu principalement pour lire des ebooks, c'est-à-dire des livres, magazines et journaux. Le Kindle sait aussi se connecter à l'Internet, moins pour naviguer que pour suivre les liens présents dans les textes. Le navigateur intégré en N&B est modeste.
Magazinevideo s'est intéressé de près au Kindle Amazon non-tactile, en Noir et Blanc à 99 euros, car bien qu'il ne s'agisse pas d'un produit vidéo, nous sommes persuadés que le Kindle trouvera sa place chez les férus de voyage et de technologie aux côtés de l'appareil photo ou du camescope. Le poids d'un sac, c'est esentiel quand on a déjà beaucoup de matos. Or les guides papier pèsent si lourd qu'il y a de quoi lorgner sur le Kindle ! Les dimensions de la liseuse sont par ailleurs suffisamment étudiées (166 x 114 x 8,7 cm) pour la faire tenir dans le filet d'un sac à dos, ou dans la poche arrière d'un jean, moyennant un léger dépassement en hauteur.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Articles correspondants

Actu - Test complet Kindle Voyage et Kindle Oasis

les liseuses d'Amazon

Actu - Kindle Oasis : la soif de lire

Actu - Essai boutique Amazon