Hypra, l'accessibilité numérique au service des malvoyants
18 décembre 2017 par magazinevideo
Réduire la fracture numérique, redonner le pouvoir à l’utilisateur et aider ceux qui souffrent de DMLA (la dégénérescence maculaire liée à l’âge), voici le programme ambitieux des deux co-fondateurs français de Hypra, une solution informatique associant outils d‘aide à la vision et service à la personne.
(communiqué synthétisé)
Paris, le 21 novembre 2017 – Startup créée en 2015, par Corentin VOISEUX et Jean-Philippe MENGUAL, HYPRA rend l’informatique accessible à tous en proposant une solution globale associant ordinateur, logiciels, accompagnement et assistance sur place et à distance.
Grâce à cette solution, les utilisateurs, qu’ils soient en déficience visuelle ou primo-accédants au numérique, gagnent en autonomie dans leur vie de tous les jours, limitant ainsi l’isolement et la dépendance à autrui.
En France, plus de 2 millions de personnes sont déficientes visuelles, principalement des personnes âgées dont 6 sur 10 sont isolées ou exclues socialement. La principale cause de la perte vision est la « DMLA » et le « glaucome », qui apparaissent dès 50 ans. Face à cette réalité qui évolue avec l’augmentation de l’espérance de vie, HYPRA, jeune startup ambitieuse, a lancé une solution complète pour améliorer le quotidien du public concerné.
(...)
« Le PC à Accès Universel », développé par la jeune startup, offre des fonctionnalités sur-mesure tout en valorisant le service à la personne. Il permet aux « publics fragiles » (personnes mal ou non voyantes, personnes âgées, grands débutants en informatique en recherche d’autonomie) de bénéficier d’une solution adaptée à leurs besoins. Ainsi avec HYPRA, il devient possible de : regarder les horaires des transports en commun, lire de la presse, communiquer avec ses proches, gérer ses comptes bancaires, faire des achats lorsque se déplacer est difficile, etc.
HYPRA a fait le choix d’être le précurseur d’un environnement informatique à accès universel grâce à des fonctionnalités d’aide précises comme l’assistance vocale, un zoom puissant, une interface simplifiée et personnalisable... mais également en prodiguant une assistance technique et une formation en fonction de la demande.
Plus qu’un produit ayant fait ses preuves, Hypra est un service d’accompagnement, une formation, une assistance réalisée par des formateurs dédiés.
« Le PC à Accès Universel » est disponible pour un prix situé entre 1 500 € et 2 000 € incluant la personnalisation de l’environnement, 5 heures de formation, 3 heures d’assistance à distance, sur un outil qui échappe aux logiques d’obsolescence programmée.
(...)
HYPRA
La startup-up HYPRA a été fondée en 2015 par les co-fondateurs Corentin Voiseux et Jean-Philippe Mengual, aveugle de naissance. Rencontrés et amis depuis 2009, les 2 fondateurs partagent la même fibre humaniste et décident de fonder un modèle reposant sur une éthique de service à l’utilisateur plutôt que sur un coût de licence. Ainsi est née HYPRA, de racine grecque qui renvoie à l’idéal de perfectibilité humaine par la transmission.
(...)
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Je publie un avis
Écrivez votre commentaire sur le forum >>