Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

HDR-TD10E : Sony lance son camescope haut de gamme 3D

24 février 2011 par Thierry


Ce camescope de référence HDR-TD10E est l'un des premiers du genre chez Sony puisqu'il fonctionne en 2D mais aussi... en 3D. Pour parvenir à ses fins stéréoscopiques, le HDR-TD10E exploite un dispositif dont les composants principaux fonctionnent par paires : 2 objectifs Sony G, 2 capteurs CMOS "Exmor R" et 2 processeurs d'images BIONZ.

Le double système d'enregistrement offre un visionnage automatique des contenus 3D en 2D (en Full HD) sur des écrans TV classiques, tandis que l'écran tactile LCD 3D Xtra Fine 3,5 pouces du HDR-TD10E permet de visionner des séquences en 3D sans porter de lunettes. Vous pouvez également lire des vidéos 3D en Full HD sur une TV HD compatible 3D.

Le Sony HDR-TD10E est un produit haut de gamme à l'image de son écran haute résolution qui dépasse le million de pixels, mais ce camescope est conçu pour fonctionner en tout-automatique. Il ne dispose pas de viseur (une grosse aberration selon nous) mais revendique des prises micro et casque et de nombreux perfectionnements qui pourraient séduire les amateurs de vidéo haut de gamme.

 

Il peut enregistrer jusqu'à 26 heures d'images en Full HD dans sa mémoire intégrée de 64 Go.

Disponible en avril 2011.

Prix : 1600 euros (ben oui...)

 

Fiche comparative SONY HDR-TD10E

Une vidéo de présentation (en anglais) :

http://www.youtube.com/watch?v=gdBFmOR5Feg

Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Vos avis !

luciano Invité
salut !! SVP une question simple !! vous êtes sur que c'est à 1600 euro ? dans un autre site le prix été à 1055 euro rendez moi la réponse merci d'avance
rédac web
Bonjour, le prix mentionné de lancement (l'actu date de février 2011) peut être différent par la suite à la faveur d'une baisse de prix décidée par le fabricant. Encore faut-il qu'il nous prévienne de cette baisse de prix pour que nous la répercutions. D'autre part, le prix mentionné est celui conseillé par le fabricant. Il y a toujours une différence avec le prix réel. Enfin la politique de concurrence entre les marques peut faire baisser les prix. D'où la différence que vous constatez qui est, il est vrai, spectaculaire.

Articles correspondants