Magazinevideo > Actus > Actus web

Google Chrome, un moral en acier

17 mai 2012 par Thierry Philippon


Selon diverses sources médias dont celle du site le Parisien ou de ITexpresso, Google Chrome serait en passe de devenir le navigateur le plus utilisé dans le monde. Seuls quelques pays comme la France offriraient encore une résistance probablement éphémère face au rouleau compresseur du géant vert de Mountain View. Ainsi sur la période du 10 au 16 mai 2012, et quoique Firefox et Internet Explorer soient encore en pôle position avec respectivement 32,10% et 29,32% de parts de marché, Chrome talonne déjà ses rivaux à... 26,59% ! 

La courbe mondiale de progression de Chrome (en vert) a quelque chose d'effrayant...

 
Par curiosité, nous avons scruté les résultats de magazinevideo sur cette même période pour voir si la tendance reflétait celle du marché. On retrouve effectivement "chez nous" Firefox en tête (32,40%), Internet Explorer en 2e position (24,21%), Safari en 3e position (21,81%) (*) et enfin Chrome en 4e position avec 18,78%. Quoique 4e, Chrome ne cesse effectivement de progresser puisque la navigateur de Google totalisait 13,65% à la fin 2011, ce qui marquait déjà une forte progression et qu'il est aujourd'hui autour de 18%. C'est Internet Explorer qui a le plus perdu.
 
Pour être complet sur le sujet, précisons qu'un autre outil statistique, Netapplications (ci-dessous), ne communique pas des résultats aussi favorables à Chrome (à la fin mars 2012) même si la progression du navigateur de Google reste incontestable. IE resterait en tête.
 
 
(*) Une particularité de magazinevideo qui s'explique par le grand nombre d'articles spécialisés que nous consacrons aux produits de montage Mac. 
 

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !

iPEP Invité

19 Mai 2012 à 09:30 - ( Répondre à iPEP ) - Signaler un abus

Ayant switché de PC à Mac il y a presque 2 ans, j'ai testé Safari, FireFox et Chrome... pour revenir systématiquement à Chrome. Safari est parfait quand on n'a pas pris goût aux plug-ins. Ceux-ci existent, mais ont une fâcheuse tendance à poser problème. Après, c'est une affaire de goût et de perception par rapport à ses propres besoins...