Magazinevideo > Actus > Actus photo

Eos 200D : le nouveau reflex entrée de gamme de Canon

30 juin 2017 par magazinevideo


Bien longtemps après l’Eos 100D sorti en 2013 (voir test express), voici que déboule son successeur, l’Eos 200D. Signes distinctifs : le Canon EOS 200D se présente comme le plus léger des reflex numériques Canon (453 grammes seulement) et revendique l’autofocus le plus rapide du monde, dixit Canon. Seule certitude : il est doté du système AF CMOS double pixel à l’origine d’une mise au point rapide, et il embarque le plus récent des processeurs Canon : le DIGIC 7. 
 
Également nouveau, le capteur APS-C de 24 millions de pixels optimise les performances en faible lumière et permet la réalisation de magnifiques photos à l’heure où le soleil disparaît pour laisser la place aux étoiles.
 
L'Eos 200D vise une cible bien précise qui peut prêter à sourire : les amateurs de smartphones, accoutumés à l'automatisme intégral et au téléphone qui fait tout ! Bon courage pour convertir une telle cible... Mais c’est surtout un reflex entrée de gamme puisqu’avec son optique 18-55mm proposé en kit, il ne dépasse pas les 710 euros, prix catalogue.
 
 
L’EOS 200D combine les avantages d’un viseur optique lumineux et d’un écran orientable tactile de 3,2 pouces. Sa sensibilité s’étend de 100 à 25600 ISO, extensible jusqu’à 51200 ISO. Le Mode rafale atteint 5 vues par seconde. Il est muni d’un Flash rétractable.
 
Côté vidéo, le capteur Dual Pixel AF permet d’atteindre une résolution de 1080p à une fréquence de 50 im/s en Pal (ou 60 im/s en NTSC). Il est aussi muni d’une entrée micro 3,5 mm.
 
L’appareil propose une interface qualifiée d'intuitive et des modes de réglages afin d’aider les débutants au moment même de leur prise de vues. Particularisme, l'existence d'une interface pédagogique proposant un tutoriel très pratique qui explique les effets induits sur les images avec les changements de réglages de paramètres. Ce tutoriel peut être désactivé par les photographes plus expérimentés.
 
Premier reflex numérique Canon intégrant l'indécrottable mode selfie, l’Eos 200D est doté des connectivités Wi-Fi et Bluetooth, pour se coupler avec un smartphone ou une tablette…
 
2017 oblige, Wi-Fi, NFC et même Bluetooth sont intégrés dans le boîtier. Une sortie mini-HDMI est également intégrée. 
 
L’eos 200D, fait rare dans les reflex, sort en 3 coloris : noir, black et ce, blanc et gris.
 
L’Eos 200D est fourni avec une protection PC-E1, pièce de tissu molletonné qui permet à l’utilisateur d’un EOS 200D ou de tout autre appareil d’entrée de gamme équipé d’un objectif, de conserver son appareil à l’abri de la poussière et des rayures. 
 
Prix : 610 euros (nu), ou 710 euros avec le kit EF-S 18-55 IS STM. 
Date de sortie de l’Eos 200D : fin juillet 2017.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

Articles correspondants