Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

EDIUS 9.20 se met au HDR et aux nouveaux espaces colorimétriques

12 avril 2018 par magazinevideo


(remanié d'après communiqué Edius)
 
Au NAB, Grass Valley a présenté la version 9.20 du logiciel de montage EDIUS (voir test de la version 8.1) qui inclut - c'est assez logique - des outils pour le HDR, de nouveaux espaces colorimétriques et un modèle dit de "licence "lottante". Cette mise à jour est gratuite pour les utilisateurs d'Edius 9, pas pour les possesseurs de versions antérieures par conséquent qui devront remettre la main à la poche.
 
 
Nouveaux scopes vidéo pour le HDR, nouveaux espaces colorimétriques, nouvelle gestion des couleurs
Après les améliorations des dernières versions concernant l'étalonnage, EDIUS 9.20 offre des fonctions de contrôle et d'analyse complètes pour atteindre la plage dynamique optimale. En plus de la norme propre au SD, le REC.709, les "scopes vidéo" prennent désormais en charge de nouveaux espaces colorimétriques et offrent un affichage des “nits” essentiels pour le HDR.Ainsi, EDIUS 9.20 propose l'affichage sous la forme d'un déroulé RVB, et d'un histogramme RVB qui, associé à la correction de couleur primaire, permet un réglage fin annoncé comme efficace. EDIUS 9.20 prend également en charge les espaces colorimétriques ARRI-ALEXA Wide Gamut / Log C et DJI-D-Gamut / D-Log.
 
 
Modèle de licence flottante
EDIUS 9 peut êtr installé sur un nombre illimité de postes de travail. Contrairement à Adobe et son système de location, le détenteur de licences ne paie que le nombre simultané maximum d'utilisateurs EDIUS actifs, indépendamment du nombre d'installations. Le modèle de licence est disponible à partir de cinq licences EDIUS Pro 9 ou Workgroup 9. 
 
Support HDR dans Mync
Le gestionnaire de médias Mync prend désormais en charge le flux de travail HDR comprenant la prévisualisation, la modification du storyboard et l'exportation. 
 
D'autres améliorations dans EDIUS
-Les systèmes Quicksync intel de la 6ème, 7ème ou 8ème génération permettent une exportation H.265.
-EDIUS 9.20 prend en charge l'importation de Apple ProRes MXF et de Sony VENICE RAW.
-Le traitement des matériaux Canon Cinema RAW Light du Canon C200 a été optimisé et donc considérablement accéléré.
 
Le podcast EDIUS actuel présente et illustre les nouvelles fonctionnalités d'EDIUS 9.20 en détail. 
 
Les personnes intéressées trouveront la version d’essai gratuite de 30 jours

Articles correspondants

 

 

vos commentaires !

Soyez le premier à déposer un commentaire !