Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Deux fabricants lancent une carte micro-SDXC de 1 To

25 février 2019 par magazinevideo


Un nouveau record de capacité et probablement de déraison vient d'être battu ! Sandisk et Micron Technology lancent chacun leur tour une carte micro-SD de... 1 To. Pourquoi sommes-nous sceptiques ? Car en cas de perte ou de crash, au lieu de perdre 64 Go ou 128 Go de données, vous sacrifiez 1 To d'un coup, c'est malin, non ?
 
Prévue pour le 2e trimestre 2019, la carte micro-SDXC SanDisk Extreme (détenu par Western Digital) revendique des débits en écriture de 90 MB/s et jusqu'à 160 MB/s en lecture. Elle se destine évidemment aux photographes et aux vidéastes tournant en 4K, qui ont besoin de grosses capacités, avec les réserves émises en intro. La vitesse vidéo correspond à une Class U3 V30. D'après Sandisk, de quoi transférer 1000 photos haute résolution et 30 minutes de vidéo 4K (24 Go) en moins de 3 minutes.
 
 
Parallèlement, vous retrouverez sur ce genre de cartes le sigle classe A2 (c'était pas suffisamment compliqué !), inaugurée en 2017 par la SD Association, et qui garantit de meilleures performances spécifiques pour les applications stockées sur carte microSD. Cette nouvelle classe quadruple le nombre minimal d’opérations par seconde (de 500 à 2000 IOPS). Les spécifications se caractérisent aussi par un mode basse tension qui diminue la tension de fonctionnement de 3,3V à 1,8V, réduisant la consommation du coup.
 
Rappelons aussi que ce type de cartes résistent aux chocs, aux températures extrêmes, à l'eau et aux rayons X.
 
Le prix de ces cartes 1 To n'est pas communiqué mais elles devraient coûter autour de 400 euros si l'on se base sur le tarif des cartes 400 Go. 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Acheter

Carte MicroSDXC 1 To

Articles correspondants