Comparatif Multicam entre 7 logiciels
17 juillet 2017 par Thierry Philippon

La pratique du multicaméras s'est beaucoup développée, à la faveur des regroupements de vidéastes et du succès de certains événements sportifs ou musicaux filmés sous différents angles. Les éditeurs de logiciels l'ont bien compris et intègrent très souvent des fonctions automatisées de gestion multicaméras, qui en 2017, marchent plutôt bien.
Cependant, le montage multicaméras reste complexe à synchroniser, surtout quand une des sources dispose de plusieurs fichiers à la faveur d'un découpage naturel (en fichiers de 4 Go) ou d'interruptions de la caméra suite à un changement de batterie, ou de carte. Il y a aussi la question des coupes éventuelles après le montage multicam qui doivent rester possibles et souples.
Alors toutes les solutions logicielles se valent-elles ? Comment synchronise-t-on les sources ? Existe-t-il un certain écart entre les solutions grand-public et professionnelles ? Pour répondre à ces questions, nous avons testé les principales solutions de montage multi-caméras sur PC et sur Mac.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Articles correspondants

Actu - Corel et l'utilitaire Multicam Capture

7 logiciels de montage comparés en multicam

Actu - Une régie multicaméras pour 4,5 euros !

Actu - Final Cut Pro X 10.0.3 : le montage multicam et un plug-in pour importer des projets FCP 7