Magazinevideo > Actus > Actus web

Adblock Plus lance un concours de pubs contre les mauvaises pubs !

02 avril 2013 par Thierry Philippon


Adblock Plus, le projet de la communauté open-source pour bloquer les odieuses publicités en ligne, lance un appel à concours pour la création d’une vidéo publicitaire contre… les mauvaises publicités.
 
Le but est de montrer comment les publicités en ligne sont devenues intrusives - et comment pourraient-elles être pires - et susciter des réflexions sur la façon d'inverser cette spirale infernale.
 
Adblock Plus espère qu’en visionnant cette vidéo, les internautes occasionnels comprendront l'importance de choisir le contenu qu’ils souhaitent, ce qui contribuera à améliorer le Web en général. (...)
 
Adblock Plus a créé le site TheCreativeChallenge.org qui présente ce concours, ses règles et permet de soumettre les vidéos. Dans le plus pur style de l’open-source, le vote pour élire la meilleure vidéo se fera à la fois par la communauté dans son ensemble et par un jury de professionnels.
 
Les prix proposés:
Un atelier cinéma de 4 semaines à International Academy of Film and Television (IAFT), sur une île tropicale aux Philippines. Si le gagnant préfère, il pourra choisir l'équipement vidéo de son choix, à concurrence de 5000$.
 
Les soumissions auront lieu jusqu'à la fin du mois de mai 2013, suivie de la période de vote. Les gagnants seront annoncés au début du mois de Juillet.
 
Comment participer:
Les vidéos doivent être soumises sur le site web officiel du concours
Le concours est ouvert à tous, dans le monde entier, mais la date limite de dépôt des vidéos est le 31 mai à 23h59 CET. La participation est gratuite.
 
Liens utiles:
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !