Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

15 films documentaires en accès libre

11 janvier 2019 par Thierry P.


15 films documentaires en accès libre pendant 15 jours dans le cadre du Greenpeace Film Festival, festival 100% en ligne. Il faut du temps pour voir un film, encore plus pour les voir tous. Mais ces films sont passionnants, et vous impliquent doublement : d'une part parce qu'ils abordent des thématiques liées à l’environnement : climat, alimentation, agriculture, surconsommation, déforestation, accaparement des terres, financiarisation de la nature.
 
D'autre part, parce que vous pouvez visionner les films de façon active, en votant pour votre film préféré parmi la sélection 2019. A l’issue du festival, deux prix seront décernés : le Prix du Public récompensera le film ayant reçu le plus de votes, et le Prix Coup de coeur félicitera celui qui aura comptabilisé le plus de vues.
 
 
C'est la 2e édition de ce Festival. L'année passée, 180 000 spectateurs ont décerné plus de 30 000 votes et donné lieu à des projections du film lauréat (Empathie) dans 18 villes en France. Cette année, plusieurs villes françaises diffuseront également le film lauréat. 
 
Les films ne font pas que dénoncer, ils apportent aussi des solutions concrètes et relatent des initiatives citoyennes mises en oeuvre un peu partout sur notre planète (encore ?) bleue.
 
Le festival s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre les enjeux environnementaux en les encourageant à adopter des gestes évidents pour la planète.
 
Tous les films sont disponibles en langue originale et en versions française et anglaise. Ils sont ainsi accessibles par un large public, partout dans le monde.
 
Bon(s) film(s) !
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !