Magazinevideo > Caméras & Photo > Tests de caméras et drones > Tests caméras GoPro, Action Cam (sport)

Premium

Test Sony HDR-AS50

Le petit poucet

06 février 2016 par Thierry Philippon

Tous les tests / articles sont disponibles en pdf et sans pub avec l'abonnement Premium

Sony HDR-AS50

Voir les accessoires
Prix fabricant : 220 Euros
 

AS50

Destinée aux marcheurs, plongeurs, VTTistes, ou skieurs, cette HDR-AS50 signe la 4e génération de caméras de sport chez Sony. La force de la marque, c'est la stabilisation. Celle de la HDR-AS50 est annoncée trois fois plus performante que la version précédente, inspirée de la FDR-X1000V. A 220 euros seulement, sur le papier, c’est un atout.


La caméra est non-4K, mais le format XAVC-S est "boosté" à 50Mbits/s. On recense aussi un enregistrement en Pal à 100 ips (ou 120 ips en NTSC), favorisant la qualité des ralentis.


La HDR-AS50 dispose d'un capteur CMOS de 11,1 Mp et d'un objectif estampillé ZEISS Tessar.


Le zoom progressif (numérique) de cette actioncam Sony s’étend à x3 (une première) et elle dispose, comme sur les autres modèles du fabricant, de deux angles de prises de vues, l'un proche du fish-eye (18.4 mm), l'autre moins déformant (21.8 mm).


La caméra possède une interface utilisateur donnant un accès plus rapide aux réglages. C'est très utile quand la caméra n'est pas couplée à la télécommande.


Pour ce modèle, Sony intègre d'origine un nouveau boîtier sous-marin (MPK-UWH1) capable de filmer jusqu'à -60 mètres et équipé d’une lentille plate. On trouve aussi un filetage pour trépied, et un micro stéréo de qualité, deux doléances souvent réclamées par les utilisateurs.


L'actioncalm est évidemment compatible Wi-Fi. La diffusion en direct (Ustream) est également au programme sur ce camescope.


Pour être complet, signalons aussi l'existence (à l'étranger ou en import) du FDR-X3000, modèle très proche du HDR-AS50 mais en 4K.


Passons au test du HDR-AS50.


Comparez ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

Lisez les 91% qu'il reste à découvrir de ce contenu.

Sony HDR-AS50

Voir les accessoires
Prix fabricant : 220 Euros
Voir les avis d'internautes et donner le vôtre