Magazinevideo > Apprendre > Voir un reportage, fiction, tuto > Voir un reportage

Gladiateurs

05 mai 2009 par Pierre Joassin

Auteur : Pierre Joassin - Musique : - -Durée : 4'30''

Près de Djakarta, capitale de l'Indonésie, dans un tripot mal famé, les gladiateurs vont entrer en scène. Ce reportage en montre la préparation et le combat. Mais qui sont les Gladiateurs au juste ?

Pierre Joassin est membre actif du club "Septième Art Amateur" de Seraing, en Belgique (pjoassin@cybernet.be)

 

Publier un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis

Gladiateurs : les avis

Je me suis mal exprimé : Pixel ne m'a pas compris et j'ai enfourché mon clavier ! Pour faire comprimé, nous, les "amateurs", osons affirmer nos convictions et ne subissons pas ce dont on est parfois témoin. Nous devons maitriser nos sujets sans être dominé, voir dépassé, par ce qu'on film. On peut au moins faire ça si on ne peut pas changer les évènements. C'est là qu'on se rend compte que maitriser ce que son film dégage comme message, info ou sentiment n'est pas simple et ça demande plus de boulot et un goût pour la culture et une ouverture d'esprit aux autres.
Je me suis mal exprimé : Pixel ne m'a pas compris. Pour faire comprimé, nous, les "amateurs", osons affirmer nos convictions et ne subissons pas ce dont on est témoin. La va
je ne suis pas trop d'accord avec la remarque de bvu, moi j'ai vu exactement l'inverse ! :-) L'auteur a plutôt filmé toute l'atmosphère de ce genre de spectacle (que je n'apprécie pas plus que quiconque) qui est le vrai sujet du film. Le combat en lui-même représente moins de 10% du film et il n'est montré avec aucune complaisance. je trouve au contraire qu'il y a un vrai regard amateur là où le pro ou l'amateur écervelé aurait filmé le combat du début jusqu'à la fin.
Au début je me disais : chouette, on ne verra pas le coq crever et on va développer le côté "humain". Grâve illusion et yen a plein des films comme ça. J'espère que le cinéaste amateur aura un jour une âme et une conscience. Soyons responsables de nos images avant de pouvoir être responsable de choses plus grâves.