Magazinevideo > Micros, cartes, sacs photo, optiques > Sacs photo-vidéo

article archivé

Valise étanche B&W International - Outdoor cases

A l'épreuve de l'eau

 

15 août 2007 par Thierry Philippon

Prix fabricant : 64,90 Euros
 

Valise étanche B&W International

Adaptables à des températures allant de -40° à +80°C, ces valises fabriquées par B&W International, sont empilables, totalement imperméables à la poussière, étanches et hermétiques (test à 5 mètres de profondeur). Elles sont aussi incassables grâce au plastique ABCS "high-impact". Pour preuve, elles résistent à une chute d'une hauteur de 3 mètres sur sol en béton.


Nous avons pu les essayer et vérifier notamment leur étanchéité obtenue grâce à un joint en caoutchouc. Toutefois, nous avons pu remarquer que quelques gouttelettes, après immersion et ouverture de la valise, devaient être simplement essuyées sur le pourtour intérieur.


Valise étanche B&W International

Elle sont garnies de séparateurs amovibles, et intérieur en mousse prédécoupée, ou non-découpée. Le modèle type 20 est l'un de ceux qui semble le mieux adapté pour y loger un camescope (ou un APN) grand-public de taille standard, et quelques accessoires.


Valise étanche B&W International

Le transport est aisé et on pourrait croire qu'il s'agit d'une trousse à outils… ou à maquillage ! Pour ce modèle (Type 20), le poids atteint 1,2 Kg nu. Une sangle de portage est proposée en option.


valise
La gamme Outdoor Cases comprend une large panoplie de valises de toutes tailles et dimensions. Les dimensions intérieures du modèle le plus petit (type 05) sont de 205x149x70 mm pour un poids de 0,5 kg nu au modèle le plus grand (type 90) de 375x255x265 pour un poids de 4 kg.


(Valise étanche B&W International - Outdoor cases)

Cet article vous a plu ?
Soutenez notre indépendance
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !
Voir les avis d'internautes et donner le vôtre