Magazinevideo > Micros, cartes, sacs photo, optiques > Sacs photo-vidéo

article archivé

Sac Tamrac Explorer 3

pour Reflex APN et optique montée

 

14 août 2007 par Thierry Philippon

Tamrac Explorer 42

Prix fabricant : 70 Euros
 

sac tamrac

Voici un sac imposant. Muni de plusieurs compartiments en mousse, le Tamrac Explorer 3 peut loger prioritairement un Reflex APN et son optique montée (jusqu’à 15 cm de long), avec un second, voire un troisième objectif si besoin, un flash et des accessoires. Mais c'est un aussi un sac parfaitement à l'aise en "photo-vidéo" : on peut y placer sans forcer un reflex + un camescope (à condition qu'il soit de taille standard) + quelques accessoires photo ou vidéo de base.


Aux côtés de la bandoulière rembourrée BioCurve, j'ai apprécié particulièrement la ceinture de hanches intégrée Tuck-A--Way permettant un passage instantané du sac, de l’épaule à la taille. Cette ceinture de hanches maintient très correctement le sac à la taille, l'empêchant de ballotter. Toutefois, il ne faut pas gravir un terrain accidenté (montagne…) de cette façon durant des kilomètres sous peine de fatiguer énormément les hanches justement ! Autre précaution : si le sac est très lourd, ne pas laisser supporter l'intégralité du poids à la seule bandoulière, surtout si vous faites des mouvements particuliers. A défaut, les attaches pourraient lâcher…


La poche frontale avec alvéoles en toile et en filet est bien pratique. Elle permet de glisser des accessoires plats comme les filtres ou le papier pour objectifs par exemple. La poche ZipDrop est un vrai plus. Une fois ouverte, le contenu de cette fermeture à glissière est directement visible. C'est un détail important car une telle pochette de mailles en filet permet de localiser plus facilement des accessoires et petits objets qui sont habituellement difficiles à repérer dans un sac un peu "bordélique".


Autres points forts : le rabat à couverture totale utile contre la pluie, la poussière et le sable, la poignée de type EasyGrip, ou encore la pochette coulissante Slide Pocket dotée du système breveté de rangement des cartes mémoire et des accus. Pour notre part, nous y avions placé nos cartes de visites et nos papiers d'identité !


Le sac est bien sûr prévu pour lutter contre les chocs : il exploite le procédé Dual-Foam Technology associant une mousse à cellules fermées avec une mousse à cellules ouvertes.


Ce modèle accepte les modules Tamrac des Systèmes d’Accessoires sur Courroie (S.A.S.) ou Modulaires (M.A.S.), ce qui permet de personnaliser ce sac déjà très bien équipé !


Attention à ne pas confondre la référence de ce modèle (Explorer 3) avec le modèle de référence Explorer Expédition 3 qui est un sac exclusivement réservé à un Reflex et ses accessoires.



> LIRE LA SUITE : Données techniques et commerciales

Données techniques et commerciales

sac tamrac

 



  • Référence : Tamrac Explorer 3 - modèle 5203
  • Poids nu : 723 g
  • Dim. int. : 19 x 13 x 20 cm (L x P x H)
  • Garantie : 5 ans
  • Coloris : bleu (ou noir autrefois).
  • Prix : 72 euros TTC.
  • Distributeur officiel : Piktus


(Sac Tamrac Explorer 3)

Cet article vous a plu ?
Soutenez notre indépendance
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !

Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis