Avis : Archiver vos vidéos sur disque, nuage ou blu-ray (mis à jour 2019)

quelle solution pour archiver ?

<< Retour à l'article

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

r_no Invité

12 Août 2015 à 13:33 - ( Répondre à r_no ) - Signaler un abus

j'ai changé ma façon des gerer mes sauvegardes depuis FCPX 10.1, la 4k, et l'introduction des archives de cartes. En gros : - Je sauvegarde l'intégralité des cartes dans les formats fcards et les copie dans 2 HDD. - Sur mon SSD de travail, avec les bibliotheques et projets, j'importe les morceaux qui m'interessent (derush) - Puis je sauvegarde régulierement la bibliotheque fcpx (soit une 4e sauvegarde) - 6 mois minimum apres la fin du travail, je supprime les archives cartes et n'archive que les bibliotheques FCPX (rushs selectionnés, montages, classements, metadata...)
Remy Invité

07 Août 2015 à 14:24 - ( Répondre à Remy ) - Signaler un abus

A mon sens, il manque peut-être Real Times (anciennement RealPlayer Cloud) dans le comparatif, spécifiquement axé sur les vidéos / photos. Aucune idée quant à son rapport qualité / prix par contre.
cslevine Invité

30 Juillet 2015 à 18:43 - ( Répondre à cslevine ) - Signaler un abus

Dans chaque dossier je fais des sous dossiers par thème, avec le nom de l'appareil utilisé (exemple : GOPRO4 anniversaire Flo - Nikon P100 concert Samy...) et auparavant séance de nommage des séquences clés, sans accent, sans virgule, de façon à éviter des problèmes en lecture DVD à l'avenir. Lorsque je désire reprendre un ancien montage vidéo dans Vegas, c'est facile : je peux ainsi retrouver sur quel DVD Blueray / ddur est stocké le rush original, car son nom de dossier apparaît dans le path du média des pistes. (et je désactive par ailleurs dans Vegas l'utilisation de la médiathèque, pour ne pas être lié à 1 seul ordinateur ). Si ça peut aider.
cslevine Invité

30 Juillet 2015 à 18:37 - ( Répondre à cslevine ) - Signaler un abus

J'organise tous mes rushs camescopes en dossiers inférieurs à 23 Go. Chaque dossier je le nomme par année + lettre arbitraire (exemple RUSHS HD2015-B) Renommage par lot de chaque fichier vidéo comme cet exemple 2015-07-29 15h45 belle lumiere.MP4 Archive de ce dossier sur 2 blueray identiques, + 1 carte SD + 2 disques durs... ceci en 2 lieux différents.