Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

Yann Arthus Bertrand inspiré par le drone

23 septembre 2018 par Thierry P.


Yann Arthus Bertrand est un homme qu’on ne présente plus. Célèbre pour ses vues du ciel (son ouvrage La terre vue du ciel s’est vendu à 4.000.000 d’exemplaires !) et son récent projet pharaonique Human, ce poète des vues aériennes, écologiste et pédagogue, parfois critiqué, a abondamment utilisé l’hélicoptère, polluant, cher, dangereux et finalement pas si commode.
 
Alors, pour son prochain documentaire - Woman - qui nous offre un focus sur celles qui représentent plus de la moitié de l’humanité, le célèbre photographe et réalisateur s'est aventuré sur le terrain des drones. 
 
Assisté d'une équipe de DJI, Yann Arthus-Bertrand, et la co-réalisatrice Anastasia Mikova (à qui l’on doit le film Bangladesh sorti en 2016) ont ainsi tourné à l’aide d’une caméra Zenmuse X7 (capteur Super 35) et du drone de DJI, le Inspire 2. Les vues de Woman ont été réalisées au Portugal, en République du Congo et en Chine.
 
 
Pour l’artiste, travailler avec un drone s'est avéré fondamentalement différent dans la mesure où cette fois il pilote une caméra tout en restant au sol. 
 

INITIATIVE DE DJI

 
Pour sa part, l'initiative de DJI s’inscrit dans un programme présentant trois des plus grands pionniers de l'imagerie actuelle : Yann Arthus-Bertrand, Claudio Miranda (Directeur Photo de L'Étrange Histoire de Benjamin Button) et Rodney Charters (réalisateur de 24H Chrono). Le premier épisode de la série sera précisément « Woman » et marquera le lancement de la série « DJI Masters – Le pouvoir du storytelling visuel ».
 
Voici un making-of tourné au Congo de ce documentaire dont la sortie est prévue pour 2019.

Articles correspondants

 

 

vos commentaires !

avatar NOEL Premium

24 Septembre 2018 à 13:21 - ( Répondre à NOEL ) - Signaler un abus

Merci pour cette annonce ... j'ai vu ce making-of qui donne vraiment envie de voir ce documentaire, d'une part fait par Y.A.Bertrand et d'autre part, par l'utilisation du drone.