Magazinevideo > Actus > Actus informatique

Test Disque SSD portable de 500 Go à 2 To chez LaCie

07 novembre 2018 par magazinevideo


LaCie, sous l'égide de Seagate, vient d'annoncer une solution de stockage en SSD. Dénommé simplement LaCie Portable SSD, de forme rectangulaire, ce disque SSD externe est dépourvu de tout partie mécanique, propriété des disques SSD qui exploitent une mémoire Flash. 
 
Le disque est rapide du fait de sa technologie SSD mais aussi compact (79 x 94 x 9 mm). On peut aller jusqu'à glisser ce portable dans une grande poche.
 
Le LaCie Portable SSD constitue un disque navette idéal pour transférer rapidement des fichiers des périphériques de capture vers un studio. Ou pour faire du montage avec. Il est préformaté en ExFAT, c'est à dire qu'il peut enregistrer des blocs de fichiers sans la contrainte de la limite des 4 Go propre au FAT32, l'ancien système.
 
LaCie ne mentionne ni résistance à la pluie ou l'humidiité, ce qui veut dire que le disque n'a pas de propriété particulière de résistance à ce niveau. En revanche, il résiste en théorie aux chutes de 2 mètres.
 
 
Le disque est doté d'un connecteur USB-C assurant - selon le câble (fourni) choisi, une liaison USB-C vers USB-A ou USB 3.1 de 2e génération (à 10 Gb/s). La rétro-compatibilité vers l'USB 2.0 est possible, masi sans les mêmes performances bien entendu...
 
Le LaCie offre des vitesses maximales théoriques sur le papier de 540 Mo/s en lecture séquentielle et de 500 Mo/s en écriture séquentielle. Si on respecte la chaîne, on peut s'approcher des débits théoriques.
 
Le disque est disponible dans trois capacités de 2 To, 1 To ou 500 Go. Les SSD peuvent donc enfin revendiquer des capacités à même d'intéresser les vidéastes.
 
Résumé et autres caractéristiques :
● Préformaté exFAT afin d’assurer la compatibilité avec macOS et Windows.
● Résistant aux chutes de deux mètres
● Trois ans de service de récupération Seagate Recovery Services inclus
● Un mois d’abonnement gratuit à Adobe Creative Cloud - Toutes les applications
● Suite logicielle LaCie Toolkit
● Garantie limitée de trois ans
● Poids / dimensions : 82 grammes / 79 x 94 x 9 mm
 
 
Tarifs mis à jour en euros :
SSD 2 To : 549,99 euros
SSD 1 To : 279,99 euros
SSD 500 Go : 134,99 euros
 

Partenaire

LACIE DISQUE DUR PORTABLE SSD 1TB

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !