Magazinevideo > Actus > Actus photo

Test de la GoPro Max qui vous fait tourner la tête à 360°

26 juin 2020 par magazinevideo


La GoPro Max est une assez grosse amélioration de la GoPro Fusion. Le dispositif d'assemblage est plus simple : les images à 360 degrés sont désormais assemblées en interne dans l'actioncam et de façon plus souple que la Fusion qui requérait 2 cartes mémoire. 
 
Le poids de la GoPro Max est de 154 grammes et son allure fait penser de loin à une Dashcam. 
 
De très nombreuses fonctionnalités de la Max reprennent celles de la Hero8 Black puisqu'on retrouve l'HyperSmooth, le Contrôle vocal, le mode Protune. L'écran tactile a été maintenu, mais sans écran de données N&B associé. On retrouve  les tiges pliables intégrées de fixation de la Hero8 Black et la caméra est par ailleurs étanche sans caisson comme la Hero8 Black, en abaissant le seuil de profondeur (5 mètres au lieu de 10). Enfin, les Menus sont presque identiques.
 
L'intérêt de la Max, ce sont ses différents modes d'utilisation. Le premier, nommé "Hero", renvoie à une utilisation conventionnelle d'une actioncam. Dans ce mode, la caméra capture "seulement" en 1080p en 16/9 ou 1440p en 4/3. Le 2e mode d'utilisation est du Vlog avec possibilité de filmer devant ou derrière et de contrôler le tout grpace à l'écran avant de 1,70'. On note aussi un gros effort sur le son.
 
Le dernier mode est la vidéo en 360°. Les deux optiques fonctionnent alors conjointement. Tout ce qui est situé devant, derrière, en haut en bas, est enregistré, à l'exception de la caméra en elle-même. C'est évidemment là qu'est l'intérêt premier de la Max et la justfiication de son prix assez élevé : 530 euros, prix catalogue.
 
Nous l'avons donc prise en mains pour une auscultation.
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Acheter

GoPro Max

Articles correspondants