Magazinevideo > Actus > Actus photo

eSATA 2big et Hub Thunderbolt Serie de LaCie

09 janvier 2012 par Thierry Philippon


LaCie annonce à l'occasion du CES 2012 la sortie de nouveaux périphériques de stockage équipés de la technologie Thunderbolt. Le nouveau 2big Thunderbolt Series allie vitesse, flexibilité et capacité, tandis que le eSATA Hub Thunderbolt Series permet aux utilisateurs de connecter les disques eSATA externes à leur nouveau Mac.. Cette annonce fait suite au succès exceptionnel remporté par le Little Big Disk Thunderbolt Series de LaCie et confirme bien l'engagement de la société à proposer des produits de haute qualité dotés de la technologie Thunderbolt.

Avec des vitesses de transfert jusqu'à trois fois plus rapides que le FireWire 800, le 2big de LaCie bénéficie également de la sécurité RAID, de disques permutables à chaud, de la flexibilité d'une connexion en chaîne et d'un boîtier robuste en aluminium. Les utilisateurs devant faire face à des besoins intensifs de stockage des données apprécieront les capacités atteignant jusqu’à 8 To avec des taux de transfert époustouflants de 311 Mo/s. Plusieurs 2big connectés en chaîne augmentent encore la performance globale.

Avec le 2big, les sauvegardes prennent beaucoup moins de temps, permettant à l'utilisateur de les faire plus fréquemment. Les vidéastes travaillant sur Final Cut Pro X ou tout autre logiciel professionnel peuvent même diffuser plusieurs flux vidéo HD directement à partir du disque. Les photographes qui utilisent Lightroom ou Aperture remarqueront quant à eux une meilleure réactivité lors de la consultation de la photothèque.

 

ESATA HUB THUNDERBOLT SERIES Le eSATA Hub Thunderbolt Series donne un nouvel essor aux disques eSATA existants grâce au caractère innovant de la technologie Thunderbolt et à sa rétrocompatibilité. Il se connecte au dernier modèle de Mac via le port Thunderbolt et comporte deux ports eSATA. Cela permet à l'utilisateur de brancher deux disques durs externes eSATA sur le Hub et de profiter des vitesses eSATA maximales sur leur nouveau Mac. Le Hub dispose également d'un deuxième port Thunderbolt qui permet à l'utilisateur de connecter d'autres périphériques Thunderbolt. Il est donc possible de brancher 12 disques eSATA (6 x Dock, 2 x liaisons eSATA par Hub) grâce une connexion unique sur un Mac, avec des vitesses eSATA maximales de 3 Gb/s.

 

DISPONIBILITE Le 2big Thunderbolt Series et le eSATA Hub Thunderbolt Series seront disponibles au 1er trimestre 2012. Les câbles Thunderbolt peuvent être achetés séparément sur le site Apple.com.

www.lacie.com.

Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !