Drone DJI Air 2S avec capteur 1 pouce
15 avril 2021 par magazinevideo

Le DJI Air 2S est une version améliorée du Air 2.
Pour un prix supérieur d'environ 150 euros à son prédécesseur à sa sortie, le Air 2S revendique un capteur de 20 mégapixels (5472x3648 en 3:2) et sait produire des vidéos de 5,4K à 30 ips, ou 4K à 60 ips et 150 Mb/s. Il adopte un capteur 1 pouce (pixels plus larges de 2,4 μm), dont seuls les drones plus imposants bénéficiaient jusqu'à présent. Autre innovation, les capteurs savent détecter les obstacles dans 4 directions (avant, arrière, inférieur et supérieur) et incorporent un zoom binoculaire afin de détecter les objets en approche d’une distance plus grande et à plus grande vitesse.
Notez aussi le système APAS 4.0 : ce serait le système autopilote le plus avancé de tous les drones DJI, assurant fluidité et autonomie autour des objets. À vitesse normale, le nouvel APAS 4.0 offre un champ de vision plus large pour détecter les obstacles. À plus grande vitesse, l’angle du drone s’incline vers l’avant et les nouveaux capteurs d’obstacles jouent un rôle important dans l’assistance à la détection d’obstacles.
On remarquera aussi le nouveau zoom numérique 4X en 4K/30 ips, 6X en 2,7K/30 ips, 4X en 2,7K/60 ips, 6X en 1080P/60 ips et 8X en 1080P/30 ips. Le drone DJI peut enregistrer en H264 ou H265, avec 3 profils de couleur : Normal (8 bits), D-Log (10 bits) ou HLG (10 bits).
8 Go de mémoire interne ont été ajoutés.

Plusieurs modes préprogrammés sont disponibles :
• MasterShots : vous planifiez une trajectoire de vol automatique et choisissez parmi trois différents modes de capture (Proximité, Portrait et Paysage).
• FocusTrack : vous définissez une trajectoire de vol automatisée autour du sujet
• QuickShots : des modes de prise de vue QuickShot incluant : Dronie, Fusée, Cercle, Spirale, Boomerang et Astéroïde.
• Hyperlapse : le contenu est capturé en 4K ou inférieure, avec ou sans stabilisation numérique
Le DJI Air 2S est équipé de quatre antennes 2T4R haut de gamme et de la dernière version du système de transmission OcuSync de DJI, en vue de permettre une vidéo en direct à une distance maxi (théorique !) de 12 km. Théorique car le drone doit être cosnervé "à vue".
Le vol du DJI Air 2S est sécurisé avec la fonction Retour au point de départ (RTH), ainsi que le système de géofencing GEO 2.0, informant les pilotes des restrictions de l’espace aérien. Le DJI Air 2S utilise la dernière version de l’application DJI Fly. Retenez aussi que le drone DJI sait voler pendant 31 minutes.

Prix et disponibilité
Le DJI Air 2S : 999 € (comprend drone, radiocommande, 1 batterie et tous les câbles et composants nécessaires pour décoller),
Bundle Fly More : 1299 € (contenu du bundle standard, + 2 batteries supplémentaires (3 au total), des filtres ND, une station de recharge et un sac en bandoulière.
Disponibilité actuelle.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Je publie un avis
Écrivez votre commentaire sur le forum >>