Magazinevideo > Actus > Actus web

10 Conseils pour Créer Votre Site Web en tant que Photographe

07 novembre 2018 par Photographes.com


Il n’est jamais facile de se lancer dans l’aventure du web, en effet, son fonctionnement peut s’avérer complexe sur certains points. Il est donc nécessaire d’en connaître les rudiments lors de la création de votre site pour photographe. De plus, cela vous permet d’appliquer les bonnes stratégies commerciales dès le départ.

Voici 10 conseils pour les photographes qui veulent créer un site de photographe.

 

1. Penser et Cibler Votre Projet

Il est important dans un premier temps de penser à votre projet. Le mieux est de l’écrire en le détaillant point par point. Ainsi, vous ciblez convenablement vos objectifs. Par ailleurs, vous les avez sous les yeux à chaque moment, vous travaillez donc dans leur sens quotidiennement.

 

2. Choisir Votre Nom de Domaine

Il s’agit, ici, d’un conseil commercial mais vital pour votre projet. Il est indispensable de choisir le bon nom de domaine dès la création de votre site. Effectivement, c’est en partie grâce à lui que les internautes vous trouveront. Soyez donc stratégique en incluant dans le nom de domaine, l’intention de votre projet ou le nom de votre entreprise. Ces mots-clefs sont décisifs pour que votre activité perdure. Avec photographes.com le nom de domaine est offert.

 

3. Travailler les Métadonnées pour le Référencement Google

Il y a des éléments essentiels à la création de votre site, ce sont les données qui permettent à Google de référencer correctement celui-ci. En effet, il les explore et les exploite à des fins de référencement. Il existe différents types de métadonnées que vous vous devez d’utiliser à des fins commerciales. Si ces balises sont bien utilisées, le trafic sur votre site devient pertinent, Google l’encourage en le classant mieux.

 

4. Créer du Contenu Unique et de Qualité

Vous devez créer un contenu unique et de qualité, tout d’abord pour les internautes qui n’apprécient pas de retrouver deux fois la même chose, puis pour vous-même. Votre activité est d’être créatif et unique, à vous d’explorer ces qualités dans l’élaboration de votre site.

 

5. Logo et Charte Graphique

Votre créativité est de nouveau mise à l’épreuve dans la création de votre logo. Soyez cohérent entre celui-ci et votre projet. De plus, il vous faut, à ce moment-là, créer votre Charte graphique. Celle-ci définit les couleurs (les différentes nuances) utilisées sur votre site mais aussi sur vos prospectus commerciaux ainsi que les polices de caractères. Le tout, évident, se doit d’être harmonieux visuellement.

 

6. Une Navigation Fluide

La navigation de votre site internet doit être simple. En effet, les internautes apprécient un accès rapide aux différentes pages. S’ils doivent chercher, ils risquent d’abandonner, c’est un potentiel client de perdu. Le but n’est pas d’être austère mais pratique.

 

7. Vos Réseaux Sociaux

Une fois votre nom de domaine choisi, créez vos comptes sur les différents réseaux sociaux. Ayez le même nom partout pour une question de cohérence vis-à-vis des internautes. De plus, il vous faut relier vos réseaux sociaux à votre site internet.

 

8. Analyser la Concurrence

Il est toujours bon de voir ce que font vos concurrents. Le but n’est pas de copier leur site mais bien d’appliquer des stratégies qui fonctionnent. Rien de mieux pour cela que d’analyser leurs pratiques.

 

9. L’Échange de Liens

Au départ, il est parfois difficile de se faire connaître. Une tactique intéressante consiste en un échange de liens. Chacun des deux sites met un lien publicitaire de l’autre généralement sur sa page d’accueil.

 

10. Différenciez-Vous

Votre site doit mettre en avant votre savoir-faire et vos compétences. De plus, valorisez-les en présentant vos particularités. Celles-ci permettent à un client potentiel de vous préférer en raison de celles-ci. Par ailleurs, soyez conscient qu’au vu de la masse d’informations sur internet, il est important de vous faire remarquer par votre différence.

En appliquant ces 10 conseils, la création de votre site internet en tant que photographe ne sera que plus facile ! Les premiers bénéfices de votre travail ne devraient pas tarder à venir…

Photographes.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

J'ai quelque chose à dire ?

c'est mieux si je me connecte ou si je m'inscris

vos commentaires !

Soyez le premier à déposer un commentaire !