Magazinevideo > Caméras & Photo > Descriptifs caméras et drones > Descriptifs de caméras prosumer / pro

Panasonic AG-AC30

04 novembre 2016 par Thierry Philippon

Tous les tests / articles sont disponibles en pdf et sans pub avec l'abonnement Premium

Panasonic AG-AC30

Voir les accessoires
Prix fabricant : (HT) 1600 Euros
 

AG-AC30

Proposé à 1600 €, Panasonic annonce le lancement d'un nouveau caméscope de poing destiné aux vidéastes événementiels semi-professionnels, amené à se substituer à l'AG-AC90 (2152,80 Euros à sa sortie) fort apprécié dans le passé par les testeurs comme par de nombreux utilisateurs. On espère que l'effort est commercial et qu'il n'y a pas trop de sacrifices techniques expliquant le prix attractif.

L'AG-AC30 est un caméscope FHD d'un seul capteur fabriqué au Japon. La caméra est dotée d'un objectif offrant une plage focale éloquente (zoom 20x et grand-angle de 29,5 mm), et de 3 bagues manuelles pour la mise au point, le diaphragme et le zoom. Le zoom x20 (F1.8 29,5-612 mm), une tendance du moment, contraste avec le modeste x12 de l'AC90.

Pesant seulement 1,5 kg, ce caméscope compact est l'un des plus légers de sa catégorie. ainsi que d'entrées audio XLR à double canal. Il intègre un éclairage vidéo LED de 300 lx à un mètre, qui gère la prise de vue par faible luminosité.

Le capteur rétro-éclairé de l'AG-AC30 est de type 1/3.1"", plus large que celui de l'AG-AC90 (1/4,7 ''). Il est également doté d'une bague lumineuse LED innovante, qui ne sert pas à éclairer mais à indiquer clairement lorsque le caméscope enregistre.


Le viseur couleur inclinable affiche l'équivalent de 1 555 000 points, et l'écran tactile de 3.0 n'affiche que 460 000 points (c'est faible !). Deux prises XLR sont de la partie. La prises de vue à distance est aussi possible, elle concerne la mise au point, le diaphragme et le zoom S/S.


L'AG-AC30 revendique aussi un stabilisateur d'image optique (OIS) à 5 axes qu en possédait pas l'AG-AC90, sorti en 2012. Une nouvelle fonctionnalité Level Shot détecte et corrige automatiquement l'inclinaison des images filmées et vient ainsi compléter le stabilisateur d'image optique. C'est cette même fonction que nous avions appréciée sur le petit HC-VXF990.

Par ailleurs, une fonctionnalité d'enregistrement double assure aussi un enregistrement simultané afin de garantir à l'utilisateur une sauvegarde de sécurité.


AG-AC30

 


Points forts Points faibles Points discutables
Le prix de 1600 euros HT pour un camescope pro.
Ecran faiblement défini 8-bit 4:2:0 Long GOP
Zoom x20.    
Stabilisateur excellent 5 axes. (à confirmer)    
3 bagues manuelles (focus, zoom et iris).    
Grand-angle 29,5 mm    
Illumination LED Ring    
Entrées XLR    


(Panasonic AG-AC30)

Comparez ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

Soutenez nos rédacteurs
Des tests objectifs, des articles pointus,
dépendent de votre soutien

Panasonic AG-AC30

Voir les accessoires
Prix fabricant : (HT) 1600 Euros

Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis