Magazinevideo > Caméras & Photo > Descriptifs caméras et drones > Descriptifs actioncam, drones

Drone DJI Mavic pro

le drone vraiment malin

02 octobre 2016 par magazinevideo

Tous les tests / articles sont disponibles en pdf et sans pub avec l'abonnement Premium

DJI Mavic pro

Voir les accessoires
Prix fabricant : 1200 Euros
 

mavic pro

Voici le Mavic Pro. Ce drone bénéficie d'un format compact et pliable, ce qui lui permet d'être emporté dans un sac à dos (ou une "sacoche"). L'aéronef arguerait aussi d'une grande simplicité 'utilisation.


Le corps du Mavic Pro est équipé d'une caméra 4K. D'après DJI, il pourrait voler jusqu?à 27 minutes (20 minutes sur le Karma). Il atteint une portée de 7 Km contre 1km chez GoPro.


Le Mavic pro peut être contrôlé par la radiocommande longue portée qui est fournie, ou par un simple smartphone (sur de courtes distances).


Le point fort du drone de DJI repose sur un système nommé FlightAutonomy. Il s'agit d'un réseau composé à la fois de cinq caméras, des systèmes de navigation GPS et GLONASS, d'une paire de détecteurs à ultrasons, de capteurs redondants et de 24 coeurs. Cela permet au drone d'éviter les obstacles dans divers environnements, avec ou sans signal satellite, à une vitesse de 36 km/h.


A défaut, le Mavic Pro atteint une vitesse de 64,8 km/h (mode Sport) contre 54 Km/h chez GoPro, et reste stable face à des vents allant jusqu'à 38,5 km/h.


Autre point fort théorique : le Mavic utilise le système GEO pour identifier les zones de vol restreintes et empêcher automatiquement tout vol dans des zones qui pourraient provoquer des problèmes de sécurité publique.


Comme le Phantom 4, le Mavic Pro peut retourner automatiquement à son point de départ. Mais il intègre une fonction d'atterrissage de précision (Precision Landing), qui enregistre des clichés du lieu du décollage puis associe ces images aux données satellites pour atterrir au plus près du point où il a décollé.


Comme le Mavic pro est petit, il bénéficie d'une nacelle à trois axes très petite elle aussi pour annuler les tremblements des photos et des vidéos.


Le Mavic Pro enregistre les vidéos en 4K à 30 ips et en Full HD à 96 ips. Sa caméra 12 mégapixels est compatible avec le format Adobe DNG RAW.


Comme le drone, la radiocommande avec écran LCD intégré, est elle-même compacte.


Plus amusant, le mode Gesture (Geste), permet de réaliser des mouvements pour que le Mavic Pro vous repère, par exemple en vous plaçant au centre du cadre, puis vous envoyez les images obtenues sur Facebook, Periscope ou Youtube, par l'intermédiaire de l'application DJI GO.


Encore mieux que sur le Phantom 4, l'ActiveTrack de DJI reconnaît des sujets faciles à identifier comme les personnes, les cyclistes, les voitures, les bateaux et les animaux. Le Mavic Pro peut alors suivre, ou tourner autour tout en faisant la mise au point sur le sujet pendant que vous vous concentrez sur les manoeuvres aériennes.


Ingénieux aussi, le nouveau mode Terrain Follow permet de monter une côte derrière un sujet tout en restant à une altitude constante du sol, comprise entre 0,3 m et 10 mètres. On a hâte d'essayer...


Les Geeks ne sont pas en reste à en juger par les nouvelles lunettes immersives DJI Goggles, qui affichent une vue de la caméra du drone à 85°, en 1080p, pour ressentir les sensations d'un oiseau.


Conclusion : Certes, le Mavic ne dispose pas du système "transformiste" du Karma, permettant de fixer le stabilisateur du drone sur un grip pour en faire un Gimbal. Le Mavic pro est aussi plus cher que le drone de GoPro (d'environ 330 euros), si l'on dispose déjà d'une GoPro compatible type Hero4 Black ou Silver. Hormis ces deux bémols, le Mavic pro de DJI semble l'emporter technologiquement sur bien des points. Les tests départageront certainement les deux drones, promus à un bel avenir.


mavic pro

 


(à confirmer) (à confirmer) (à confirmer)
Points forts Points faibles Points discutables
-
-
-

A lire aussi : Filmer et photographier avec un drone de Eric De Keyser


aa


Achat sur Priceminister - livre Neuf ou d'Occasion



(Drone DJI Mavic pro)

Comparez ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

Soutenez nos rédacteurs
Des tests objectifs, des articles pointus,
dépendent de votre soutien

DJI Mavic pro

Voir les accessoires
Prix fabricant : 1200 Euros

Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis