Magazinevideo > Accessoires et multimédia > Matériels annexes photo-vidéo

Accessoires pour GoPro

notre sélection d'accessoires Gopro

13 janvier 2017 par magazinevideo.com

 

ouverture

Il existe des centaines d'accessoires pour caméras Gopro. Quoi de plus normal, quand on exploite une caméra dans tant de situations possibles différentes et qu'elle remporte un si grand succès depuis 2008 ? Parmi les centaines de produits existants, voir les quelques milliers, nous en avons dénombrés une quinzaine que nous avons sélectionnés en fonction de leur pertinence ou selon nos préférences personnelles.


A vous de choisir le bon accessoire Gopro!


batterie

Batterie supplémentaire
L’autonomie d’une Gopro varie en moyenne selon les conditions d'utilisation entre 50 minutes et 1H10. C'est une durée courte pour un tournage d'un jour, surtout en comptabilisant les temps d’attente. C'est pourquoi on ne vous recommandera jamais assez d’investir dans une batterie supplémentaire. Si vous pouvez pousser l’investissement vers deux batteries, c’est encore mieux. Une batterie, ça tombe en rade toujours au mauvais moment, ne comptez pas sur un coup de chance...


Prix : à partir de 13 euros


chargeur

Chargeur double
Il existe des chargeurs spéciaux pour Gopro capables de recharger 2 batteries, voire plus (chargeur supportant jusqu’à 6 batteries !). Un petit investissement mais un confort inégalé en termes de charge. Le chargeur se connecte via un câble USB.


Il existe aussi des chargeurs universels solaires. Il faut tabler sur une vingtaine d’heures de charge solaire, mais ça peut valoir le coup en plein désert !


Prix : à partir de 33,90 euros


perche

Perche
La perche - toujours télescopique - est très utilisée pour des activités à ski, à pied, à moto (à basse vitesse) voire même en plongée. Elle permet de se filmer soi-même en hauteur, pour une vue en plongée plus ou moins accentuée, généralement avec un point d’intérêt situé derrière vous. Attention à ne pas utiliser de préférence cet accessoire dans les musées ou ce type d’endroit, sous peine de vous attirer de sérieux ennuis de la sécurité et / ou de risquer d’agacer les autres visiteurs !


Prix : à partir de 29 euros


écran LCD

Écran BacPac
Ce n’est qu’un avis personnel, mais je trouve que l’écran LCD BacPac pour les GoPro qui ne disposent pas d’un écran d’origine bien sûr (les GoPro Hero 5 black / silver ou Hero 4 Silver ne sont donc pas concernées), est un accessoire bien utile. Cadrer correctement, c’est la base même du « cinéma ». Et sans écran, cela reste ardu. Bien sûr, les GoPro peuvent communiquer en Wifi avec votre smartphone et tablette, mais si votre smartphone est en rade, vous devrez viser au jugé. Pas idéal…


Prix : environ 85 euros


trépied

Mini-trépied
Il est très pratique pour s’autofilmer en voyage. On le fixe à la GoPro grâce à l'adaptateur universel 1/4 pour GoPro. Replié, certains modèles de mini-trépieds sont aussi conçus pour servir de poignée.


Prix : à partir de 14,90 euros


adaptateur universel

Adaptateur universel 1/4 pour GoPro
S’il n’est pas fourni avec votre GoPro, celui-ci va s’avérer sacrement utile pour fixer toutes sortes d’accessoires de la marque ou même de marques tiers.


Prix : 5,90 euros


télcommande wifi

Télécommande
Moins utilisé, cet accessoire est pourtant fort pratique : la télécommande permet un contrôle à distance de votre caméra embarquée, avec les mêmes fonctionnalités que sur la GoPro.


Prix : 84 euros


harnais

Fixation Gopro bandeau rapide (à la neige)
C’est un bandeau très facile à placer et à enlever et sur lequel on fixe la Gopro. Il permet de réaliser des vues à hauteur d’oeil, ce qui rend les scènes subjectives très réalistes.


Prix : 24 euros


harnais junior

Harnais Junior et poitrine
Comme son nom l'indique, le harnais Junior est conçu pour les enfants et permet de réaliser des scènes étonnantes. Attention à bien régler l’horizontalité du cadrage car selon la façon dont le harnais est fixé / serré, le cadre peut laisser à désirer. On recense aussi un excellent harnais poitrine pour adultes, utilisable pour la moto ou le VTT.


Prix : 29,90 euros (harnais Junior) ou 49 euros (harnais poitrine pour adulte)


poignée flottant

Poignée flottante (sous l'eau, en surf)
La poignée permet non seulement de ne pas « perdre » (même provisoirement) sa GoPro au fond de l’eau grâce à ses propriétés de flottabilité mais aussi et surtout, de maintenir sa GoPro avec un confort inégalé, sans risquer d’avoir les doigts qui passent devant l’objectif. Dans certains cas, sa longueur (environ 40 cm) permet d’aller filmer de plus près un poisson dans un recoin.


On examinera aussi si un leash (=dragonne) ne serait pas opportun selon le sport pratiqué (planche…).


Prix : à partir de 29 euros


fixation

Fixation Gopro pour guidon et tige de selle vélo (en vélo, VTT)
Cette fixation se serre facilement sur votre guidon de vélo, votre tige de selle, ou tout autre tube (bâton de ski…) du moment que le diamètre est compris entre 19.5 et 35.5 mm et avec le réducteur entre 11 à 18 mm. Les bras articulés tri-directionnels, s’ajustent de façon à cadrer au mieux sur un plan horizontal. Bref, un acccessoire quasi indipensable.


Prix : 24 euros


ventouse

Fixation par ventouse
Composée d’une base et d'un bras, la fixation par ventouse est l’accessoire idéal pour effectuer ces travellings impeccables que vous voyez au cinéma depuis un voiture ou pourquoi pas, depuis un bateau, voire une moto ! Mon conseil : il importe de procéder à des essais avant de filmer réellement pour garantir que le ventouse est fixée sur une surface bien plane et sans aspérités. Ces précautions ont plus d’importance que la vitesse intrinsèque du véhicule : en effet les ventouses pour Gopro sont testées pour supporter des vitesses généralement très élevées.


Prix : à partir de 37 euros


fixation latérale

Fixation Gopro latérale
Cette fixation sert originellement à être collée sur le côté de votre casque intégral, à moto. Le bras articulé pivote en effet dans 3 directions, autorisant de placer votre Gopro dans la meilleure position possible. Cette fixation pourra aussi servir à d’autres usages.


Prix : 14,90 euros


pack 3 filtres

Pack GoPro de 3 filtres frame 2.0 polarpro
Parmi les accessoires bien moins connus, on trouve ces 3 filtres qui se fixent directement sur l’objectif de la Gopro. En premier, on dispose d’un filtre polarisant pour renforcer l’éclat du ciel ou atténuer les reflets d’une vitre. Les deux autres filtres sont des filtres ND (ND 2-stop et ND 3-stop), offrant de ralentir la vitesse d'obturation dans le cas d’une luminosité naturelle trop forte (neige, sur la page, en haute altitude, etc.).


Prix : environ 50 euros


composite

Câble Gopro composite tv
On y pense moins mais ce câble composite permet - à l’étranger par exemple - de montrer les images de sa Gopro sur un ancien téléviseur muni seulement rentrées RCA. Très pratique si l’occasion se présente !


Prix : 23,90 euros



(Accessoires pour GoPro)

Cet article vous a plu ?
Soutenez notre indépendance
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de votre soutien

Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis