Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Descriptifs caméra, gimbal, drone > Descriptifs actioncam, gimbals, drones

Article en PDF
Pour lire ce PDF, abonnez-vous Premium !

Ricoh WG-M2

l'actioncam étanche à 20 mètres

 

15 décembre 2016 par magazinevideo.com

 

Ricoh WG-M2

Le WG-M2 est une actioncam étanche à 20 mètres de profondeur théoriques (pendant 30 minutes) dénuée de coque, ce qui est original. La caméra est accompagnée d'une vraie protection pour objectif destiné aux prises de vues sous-marines.


L'actioncam est aussi résistante aux chocs d’une hauteur de 2 mètres et au froid par -10 degrés. C'est surtout une amélioration du WG-M1 car ce nouveau modèle pèse moins lourd qu son prédécesseur (136 grammes tout compris) malgré une coque toujours renforcée. De gros boutons fleurissent cette coque.


L'autre atout du WG-M2, c'est son écran intégré de 1,5 pouce (3,8 cm) et 115.000 pixels.


Techniquement, le Ricoh WG-M2 argue d’un CMOS de 8 Mp et deux angles de vue vidéo, large à 204° (!) ou étroit à 151° (1280x960) en vidéo, ce qui un peu supérieur à certaines actioncam. En revanche en photo pure, l’angle de 160° est proche de l'angle d’une GoPro. L'objectif ouvre à F/22, ce n'est pas si mal.


Ce modèle adopte le 4K en 100 Mbps, annonce toujours efficace d'un point de vue marketing, mais on peut aussi se contenter du 1080/30p. On apprécie presque plus la compatibilité avec les cartes micro-SDXC qui faisait défaut au WG-M1. Un mode vibreur fait son apparition pour alerter l’utilisateur du début et de la fin d’une session d’enregistrement, mais c'est un peu gadget. Le tiime-lapse fait aussi partie de la panoplie des effets disponibles.


Du côté des critiques, on reprochera à ce modèle la limitation en termes de résolutions d'images, et l’absence de GPS et de 60p.


Parmi les accessoires optionnels proposés, une sangle à mousqueton est prévue parmi les accessoires pour accrocher l'actioncam à un baudrier d'escalade. Et les accessoires des marques concurrentes s’adaptent sur la Ricoh, moyen qu’a trouvé le fabricant pour contrer la critique d’une faible panoplie d’accessoires.


Coloris disponibles en argent ou en orange.


Ricoh WG-M2

 


Points forts Points faibles Points discutables
Légèreté bien plus grande que le WG-M1
- Pas de 60p
4K en 30 fps en plus du FullHD   Pas de GPS
Coque résiste à une plongée de -20 m.    
Angles de vue vidéo de 204° ou 151° (1280x960)    
Ecran couleur LCD intégré pour avoir un cadrage "live"    
Stabilisation électronique    
Protège-objectif fourni    
Compatibilité micro-SDXC    
Résiste aux chute de 2 mètres    
Wi-Fi intégré    


(Ricoh WG-M2)

Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez télécharger le PDF ?
Bénéficiez du Premium
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !

Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email
(Votre email ne sera pas affiché)
Je souhaite être prévenu d'un nouvel avis (facultatif)
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide