Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Formation de 7H30 sur Final Cut Pro 10.4

12 septembre 2019 par Christophe Lenoir

Auteur : Christophe Lenoir - Musique : - -Durée : 7H35

Extrait d'un tutoriel consacré à Final Cut Pro X. Aujourd'hui a été publiée sur le site tuto.com une formation intégrale portant sur le logiciel de montage FCPX. C'est souvent une gageure de vouloir faire le "tour complet du propriétaire" quand il s'agit d'aborder un logiciel aussi riche qu'un logiciel de montage professionnel, quel qu'il soit. C'est pourquoi d'ailleurs la plupart des formateurs scindent leurs tutos en des thématiques distinctes, réalisant un tuto par thème donné. C'est le cas par exemple avec le logiciel Premiere dont els tutos sont innombrables sur le Web.

Mais l'idée de cette formation sur FCPX est d'aider le professionnel (ou l'amateur averti) à maîtriser FCPX en essayant d'aborder tous les aspects du logiciel. Le tuto aborde des notions allant de l'importation des médias à l'exportation des séquences finales, en passant par la conception de titres, sous titres, retouche audio, animations, ajout d'effets et correction colorimétrique.
 
Le formateur se donne tout de même du temps : plus de 7 heures 30 de tuto (pour 55€ prix de lancement, 60€ si vous attendez) ! J'ai pu voir la tonalité générale à la fois sur un thème que je connaissais bien (la synchronisation) et sur un autre que j'utilisais moins et sur lequel j'avais besoin d'approfondir mes connaissances. Dans les deux cas, les explications sont claires, d'un bon niveau, le formateur parle lentement, ce qui facilite la compréhension. Christophe Lenoir est réalisateur de fiction, et donne des cours de formation en post-production depuis 15 ans et est certifié APPLE FCPX depuis 8 ans.
 
Attention, ce tuto n'est pas réalisé par magazinevideo (mais par un formateur sur le site tuto.com). Magazinevideo est également présent sur tuto.com.
 
 

 Vous pouvez commander le tutoriel complet d'une durée de 7H35 sur le site Tuto.com. 

Les chapitres gratuits de FCPX présentés à titre d'exemple :

  • L'Inspecteur
  • Le navigateur
  • Le scénario
  • Les instruments vidéo
  • Les LUTS
  • Synchronisation audio en Multicam

 

Publier un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis

Formation de 7H30 sur Final Cut Pro 10.4 : les avis

lucciolamalice Invité

01 Novembre 2019 à 15:49 - ( Répondre à lucciolamalice ) - Signaler un abus

Bonjour, Votre tuto de présentation de ce logiciel est très bien construit et très explicatif dans une très bonne élocution. Vous êtes bien cadré en respectant la règle des tiers. c'est normal, vous êtes un pro. Il est vrai que" final cut pro" est connu par les professionnels mais, pour ma part, en tant que simple vidéaste amateur, je me contente de "ADOBE PREMIERE PRO CS6" qui me donne entière satisfaction et qui est très pro, aussi. Je fais du montage depuis une dizaine d'années et j'apprends tous les jours. "Première" est très intuitif aussi et permet de faire des choses complexes. De surcroît, il y a la possibilité de faire de super trucages avec "after effects" que je détiens dans la suite mais c'est une vraie centrale nucléaire et je ne le trouve pas du tout intuitif, pour reprendre un de vos termes. Je ne l'utilise pas car je n'ai pas les compétences nécessaires. Mon site: https://lucguerin2.wixsite.com/monsite-1