Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Les instants vidéo numériques et poétiques - 32e édition

Les instants vidéo numériques et poétiques - 32e édition
Dates 24 Novembre au 31 Décembre 2019
Lieu
marseille
Date limite d'inscription 10 Juin 2019
Catégorie
Pro
Site web www.instantsvideo.com
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 04 95 04 96 24

Les 32es Instants Vidéo seront cette année plus transnationaux que jamais grâce à une alliance renforcée avec la 6e Biennale /si:n/ en Palestine. Une affiche commune et la décision d’ouvrir les deux manifestations avec un même film : Le livre d’image de Jean-Luc Godard. A Ramallah et Gaza, le 14 septembre, à Marseille le 8 novembre.
 
Si vous n’êtes jamais allés en Palestine mais que vous attendiez une occasion merveilleuse, nous vous conseillons vivement de faire le pas en septembre pour vivre ce moment poétiquement historique. Outre le film, vous pourrez découvrir dans l’espace public des installations vidéo et des performances, de quoi briser les clichés que les médias véhiculent sur la Palestine.
 
Le 8 novembre à la Friche la Belle de Mai de Marseille, Le livre d’images sera à nouveau projeté en présence notamment de la magnifique Leïla Shahid qui viendra célébrer les noces poétiques de Ramallah, Gaza et Marseille.
 
Occasion aussi de découvrir notre nouvelle exposition d’installations vidéo (25 octobre au 1erdécembre) et d’assister durant trois jours (8 au 10 novembre) à nos propositions de films et performances.
 
Comme d’habitude, les Instants Vidéo auront des échappées-belles de la Friche, expositions dans nos Galeries Populaires Ephémères (SARA, ADPEI, hôtel Le Ryad), projections à l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, au Vidéodromes 2 (Marseille), à Milan ([.BOX] Videoart project space), sur la Web TV Visualcontainer, et pour finir en beauté à Addis Abeba (Ethiopie) / Addis Video Art Festival 3th.
 
La totalité de ces propositions sont en entrée libre, parti-pris contre la marchandisation de la culture que nous partageons avec l’ensemble de nos partenaires.

 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Les instants vidéo numériques et poétiques : les avis

Paik Invité

06 Novembre 2018 à 10:52 - ( Répondre à Paik ) - Signaler un abus

Magnifique festival qui redonne le moral, qui donne envie de vivre, de se battre, d'aimer, de rire, de créer… En plus, les entrées sont totalement gratuites…
paik Invité

23 Octobre 2015 à 18:45 - ( Répondre à paik ) - Signaler un abus

C'est un festival formidable ! Humain ! Exigeant artistiquement ! Et poétiquement ! La vie souffle ! Il faut absolument y aller, en plus toutes les propositions sont gratuites !
Instants Vidéo Invité

29 Août 2013 à 11:45 - ( Répondre à Instants Vidéo ) - Signaler un abus

Nous avons choisi de célébrer le 50ème anniversaire des arts Vidéo (1963-2013), toute l'année, ici et ailleurs Japon en février. Un choix symbolique important, puisque c’est ici que la société Sony mit sur le marché la première caméra légère (Portapack) dont s’emparèrent les pionniers de l’art vidéo. Belgique en Mars. C’est ici qu’une télévision publique (RTBF) a durant dix années produit et diffusé des ½uvres vidéo (Vidéographies). Égypte en Avril. Célébrer 50 d'arts vidéo avec la naissance du premier festival d'art vidéo d'Alexandrie c'est affirmer que l'art vidéo n'est pas mort. Et c'est un beau cadeaux d'anniversaire ! Palestine en Juillet. Ces deux territoires du Moyen-Orient sont représentatifs d’un renouveau de l’art vidéo qui n’est plus seulement produit dans des pays hautement industrialisés. France (Marseille) du 7 au 30 Novembre. Rendez-vous des arts vidéo internationaux, à la Friche la Belle de Mai