Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Faites de l'Image - LES VIDEOPHAGES - 20 e édition

Faites de l'Image - LES VIDEOPHAGES - 20 e édition
Dates 2 et 3 juillet 2021
Lieu
toulouse
Date limite d'inscription 12 Mars 2021
Catégorie
Pro-Amateur
Site web lesvideophages.free.fr
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 0561254365

La culture reléguée en cinquième roue du carrosse ? Mais figurez-vous que c’est primordial, la cinquième roue, surtout par ces mauvaises routes pleines de cahots, quand la roue de l’économie se sera bien rompue le moyeu sur une n-ième grosse caillasse, on sera bien bien contents tous les gens d’avoir la roue de secours … 
 
Du virtuel en veux-tu en voilà. Non, ce n’est pas notre tasse de tranquillisant des soirées vidéophages en visioconférence dans ton canapé. Les Vidéophages sont une terre de contact humain, d’échanges et de convivialité, impossible de virtualiser sans perdre son essence.
Devant un écran, certes, mais ensemble, côte à côte et coûte que coûte, nous continuerons ce chemin initié depuis bientôt… 20 ans !
 
Oui, et c’est pourquoi nous vous promettons une vraie grosse édition de la Faites de l’image, une qui envoie du bois de la roue de carrosse, un bon gros festoch dans le parc de l’Observatoire, sous les étoiles. Cette fois, foin du passé nostalgique et de l'avenir qui pue, 20 ans c’est l’âge du présent, alors ce sera
« ICI ET MAINTENANT ».
 
D’ici là, avant cet « ici « (qui comprendra des gros morceaux d’ailleurs quand même, on pourra pas s’en empêcher) et ce « maintenant », nous sommes chauds comme la braise confinée et prêts à dérouler les écrans et allumer la nuit à la première occasion !
 
Tenez bon, serrons-nous les coudes et à bientôt dans vos rires et vos cœurs enchantés. 

 
Le festival Faites de l'image, c'est : 
  • des installations audiovisuelles, interactives ou non, diurnes et/ou nocturnes ;
  • des performances audiovisuelles, formes courtes ou longues, mêlant différentes pratiques artistiques, en lien avec l'image ;
  • des expositions : photographies, peinture, collages, arts plastiques... ;
  • des ciné-concerts, pour les enfants et pour tous les publics ;
  • des fabriques d'images et des ateliers ;
  • des courts-métrages.
 
 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Faites de l'Image - LES VIDEOPHAGES : les avis

barbakbeurk Invité

02 Mars 2020 à 18:46 - ( Répondre à barbakbeurk ) - Signaler un abus

J'ai été à une soirée organisée par les vidéophages au moi de décembre 2019, j'ai trouvé cela immonde. Il y avait de la soupe avec de la viande, ce qui n'était pas précisé, comme si tout le monde était viandard et comme si la viande était indispensable à une bonne soupe. Les courts métrages proposés étaient tout aussi immonde, mettant en scène des enfants qui s'amusent à torturer et tuer des animaux, le tout dans une ambiance légère et amusante. Il serait tellement plus intéressant de montrer et de véhiculer d'autres images plus positives et sources de changement et d'inspiration, au lieu de la violence et la barbarie.