Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

Sony se risque dans la musique sur iPhone et iTouch

24 mai 2012 par Thierry Philippon


Sony Network Entertainment International lance avec retard sur ses concurrents son service Music Unlimited pour iPhone et iPod Touch à partir du 25 mai 2012. Cette application "gratuite" à laquelle il faut s'abonner permet d'accéder au catalogue de Sony (des millions de titres) depuis n'importe quel terminal ou presque, car les musiques s'écoutent sur le Cloud sans être physiquement téléchargés sur son terminal.

 
Outre l'iPhone et l'iPod touch, la musique en ligne Sony peut aussi s'écouter sur une PlayStation 3 ou Vita, un téléviseur BRAVIA ou encore les smartphones et tablettes sous Android dont le Sony Xperia.
 
Music Unlimited coûte 3,99 euros pour un accès limité à plus de 6,5 millions de titres, et une offre à 9,99 euros qui joue l'accès illimité à tous les artistes du catalogue Sony. Comme avec l'Itunes Store, on peut écouter des extraits gratuits de 30 secondes.
 
Sony vient sur ce marché avec un certain décalage compte tenu à la fois de l'ancrage solide de l'iTunes Store et des services en ligne déjà existants tels que Deezer qui propose aussi des offres Premium (à 4,99 et 9,99 euros/mois) ou Spotify qui déploie également une offre illimitée au même prix que Sony.
 
La réputation du géant japonais et sa force de frappe feront-elles la différence ? Peut-être. Mais il fait rappeler que Sony a perdu autrefois la bataille de ses Walkman face à l'iPod dans les années 2000.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants