Magazinevideo > Caméras & Photo > Tests de caméras et drones > Tests de caméras prosumer / pro

Premium

JVC GY-LS300

Un compact pro à grand capteur

01 avril 2016 par Antoine Désir

La lecture de cet article est accessible aux abonnés Premium. S'abonner en ligne.

JVC GY-LS300

Voir les accessoires
Prix fabricant : (sans optique) 3700 Euros
 

JVC GY-LS300

JVC est un spécialiste des caméscopes compacts. Qualité appréciée de nombreux professionnels de terrain et d'amateurs, cette compacité n'avait pas permis à JVC d'entrer dans la course aux "grands capteurs". Pour maîtriser ce composant essentiel des caméscopes qu'est le capteur, JVC a racheté en 2012 la société AltaSens à Olympus. Et en 2015, nous voyons un des effets de ce rachat, avec l'arrivée sur le marché du LS300 équipé d'un capteur Super 35, conçu par AltaSens.


A moins de 3500 € HT (sans objectif), le GY-LS300 se positionne bien sur le marché des caméscopes à grand capteur, pas encore encombré par une pléthore de concurrents. Nous verrons que la proposition de JVC est originale et doit être étudiée de près pour ceux qui veulent faire du "cinéma" avec un caméscope. Mais la conception de cet appareil et les choix opérés par JVC ne le rendent pas forcément universel et pas directement comparable à des modèles d'autres marques.


A noter que les tests ont été menés avec la version 2 du firmware, la dernière disponible au moment du test. Cette version 2 apporte de nombreuses améliorations qui augmentent nettement la valeur du caméscope. L'optique prêtée par JVC est un objectif haut de gamme Olympus Zuiko Pro 12-40 f/2,8. Le test ne reprend pas les parties qui sont communes avec le GY-HM200, et elles sont assez nombreuses. Si vous ne trouvez pas les informations sur le micro, l'audio, le viseur, l'écran, la connectique, la batterie, le support d'enregistrement, le montage des images, vous pouvez vous reporter au test du GY-HM200.


Comparez ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

JVC GY-LS300

Voir les accessoires
Prix fabricant : (sans optique) 3700 Euros
Voir les 2 avis d'internautes et donner le vôtre