Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Traversées - Festival de Cinéma du pays de Lunel - 36e édition

Traversées - Festival de Cinéma du pays de Lunel - 36e édition
Dates 13 au 21 Mars 2020
Lieu
lunel
Date limite d'inscription -
Catégorie
Pro
Site web https://www.pecheursdimages.fr
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 04 67 83 39 59

Le festival «Traversées» qui se déroule à Lunel, est une invitation au voyage et à la découverte filmique, au-delà des frontières maritimes, identitaires, sociales ou artistiques. Cette année, ce sera la 36ème édition du Festival, mais aussi la 20ème Compétition de Courts-Métrages, et les 30èmes Rencontres Ciné-Jeunes (le Lycée Louis Feuillade accueille 5 lycées du Grand Sud autour d'ateliers sur le cinéma).
 
La manifestation se déroulera du 29 mars au 6 avril 2019, au cinéma Athénée de Lunel, ainsi qu’à la salle Castel, la Médiathèque intercommunale, et dans les villages de la Communauté de Communes de Lunel.
 
Cette 36e édition du Festival Traversées nous offre une plongée passionnante au cœur du cinéma méditerranéen. Changer son regard sur la société, susciter sa curiosité et découvrir de nouveaux horizons culturels, l’art du cinéma réserve bien des surprises. De villes en villages, le Festival Traversées part à la rencontre du public dans tout le Lunellois et offre un cinéma participatif, de qualité et accessible aux jeunes publics.
 
Le chemin est long, périlleux et souvent sans fin. Utopie ? Réalité ? Un possible ! 7 films illustreront cette utopie qui bien souvent frappe à notre porte. L’un d’eux « Libre » sera dédié à l’association, JRS Welcome qui accueille ceux qui ont dû abandonner leur pays.
Pour la seconde année, avec le soutien de nos partenaires, nous sollicitons vos votes pour récompenser un premier long métrage méditerranéen parmi les six films que nous vous proposons.
 
Un festival est l’occasion d’offrir à son public des ‘avant-premières’, cette année Pêcheurs d’Images vous en offre quatre à découvrir.
Un festival est aussi l’occasion de rendre un hommage à un cinéaste dont la filmographie marque notre temps et notre société. Pedro Almodóvar à travers les trois films que nous vous proposons est l’un de ceux-là.
 
Depuis 20 ans, Pêcheurs d’Images met en avant le court métrage à travers une compétition ouverte aux jeunes talents. A l’occasion de cet anniversaire, un panégyrique de ce que nous avons pu découvrir durant ces 20 ans vous sera proposé.
 


Tout le détail de la programmation à venir sur : www.pecheursdimages.fr

 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Traversées - Festival de Cinéma du pays de Lunel : les avis