Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Rencontres du moyen-métrage - Festival du Cinéma de Brive - 19e édition

Rencontres du moyen-métrage - Festival du Cinéma de Brive - 19e édition
Dates 4 au 9 avril 2022
Lieu
brive-la-gaillarde
Date limite d'inscription 14 Février 2022
Catégorie
Pro
Site web www.festivalcinemabrive.fr
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 01 4 89 62 59 / 01 44 89 62 58

Le Festival du cinéma de Brive, Rencontres internationales du moyen métrage se déroulera à Brive-la-Gaillarde (France) du 4 au 9 avril 2022. Le festival est aujourd’hui encore le seul en Europe à être entièrement consacré à ce format. La profession l’a immédiatement reconnu comme un lieu important de défense de la création et une passerelle unique vers le public. En 2009, ce sont plus de 100 professionnels qui se sont rendus à Brive pour un rendez-vous désormais reconnu par le Centre National de la Cinématographie (CNC) comme un festival de première importance (classement Catégorie 1 en 2006). 

Le festival est aussi un moment de convivialité rassemblant grand public et professionnels : présentation des films par leurs réalisateurs, producteurs, comédiens ou techniciens ; rencontres public-équipes autour d’un apéritif, éducation à l'image, débats, découvertes d'oeuvres rares…

Compétition Européenne 2022. 
Attention, date limite d'inscription :14 Février 2022.


Les supports de tournage acceptés : tous les supports (35 mm, super 16 mm, 16 mm, super 8 mm, Mini DV, DV Cam, DVC Pro, Beta SP, Beta Num, HD Cam, smartphone...). Pour le visionnage, les films doivent être téléchargés sur la plateforme FilmFest Platform.
 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Rencontres du moyen-métrage - Festival du Cinéma de Brive : les avis