Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Rencontres du cinéma sud-américain - 23e édition

Rencontres du cinéma sud-américain - 23e édition
Dates 13 au 19 Juin 2021
Lieu
marseille
Date limite d'inscription -
Catégorie
Pro
Site web cinesud-aspas.org/
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 04 91 48 78 51

La 23ème édition des Rencontres du cinéma Sud-américain organisée par l’Association Solidarité Provence – Amérique du sud aura lieu du 13 au 19 juin 2021 au cinéma les Variétés à Marseille.
 
La sélection 2021 partira ensuite en région sud et dans quelques d’Europe et d’Amérique du sud. Après une année inédite, forte en émotions, en drames, en peurs mais aussi en survie, en essentiel, en générosité, “Ressentir et repenser le monde” est une nécessité.
Nous avons tenu à présenter à nouveau le festival en présentiel pour maintenir vivant le lien avec le public, nos membres et vivre ensemble l’expérience unique du cinéma.
 
Nous voyagerons dans les méandres de la jeunesse, les communautés indigènes, partagerons des parcours de femmes fortes, des moments de solidarité, des débats avec aussi un focus spécial sur la musique. 5 réalisateurs invités, 14 films en compétition (longs et courts), une remise de prix du Jury officiel, des jeunes et du public, et six pays : Le Mexique, le Brésil, l’Argentine, la Colombie, l’Uruguay, le Venezuela au programme !
 
En avant-première du festival – le 2 juin : dans le cadre de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes organisée par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères : projection du film de Julien Bresson Mme Agar à la Cité des associations – Canebière.
Le dimanche 13 juin au cinéma les Variétés, ce sont deux premières internationales qui ouvriront nos rencontres : le film argentin “Trópico”, de Sabrina Farji, et le brésilien “Irmâ” de Luciana Mazeto et Vinicius Lopes. Le vénézuelien “Especial” d’Ignacio Marquez clôturera le festival samedi 19 juin.
 
Les 23es Rencontres, plus que jamais, font palpiter nos cœurs, maintiennent vifs nos esprits et nous incitent à poursuivre l’optimiste et si mouvementé chemin qui consiste à « repenser le monde »!
 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Rencontres du cinéma sud-américain : les avis