Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais - 24e édition

Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais - 24e édition
Dates 11 au 17 Novembre 2019
Lieu
villefranche sur saône
Date limite d'inscription -
Catégorie
Pro
Site web www.autrecinema.fr
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 04 74 62 17 29

Les 24es Rencontres du cinéma francophone se dérouleront du 11 au 17 novembre au cinéma Les 400 Coups de Villefranche-sur-Saône.
 
Les Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais est un festival qui propose un programme de longs métrages (documentaires ou fictions) ainsi que, parfois, un programme de courts-métrages. La provenance des films est variée afin d’offrir un panorama du cinéma francophone : Suisse, Belgique, Afrique, Québec, ainsi que de nombreuses régions françaises (chaque année nous essayons de programmer notamment un/des films produits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma). La plupart des films sont nouveaux, en avant-première, voire inédits. Tous sont présentés par leur réalisateur/trice ou un membre de l’équipe du film (comédiens, producteurs, scénaristes, musiciens, monteurs…). La rencontre entre artistes et spectateurs donne lieu à une discussion-débat après la projection. En fonction de la programmation, chaque édition des Rencontres accueille entre 12 et 15 professionnels du cinéma. 
 
La première édition des Rencontres comptait 1200 spectateurs. En 2016, le cap historique des 5000 entrées a été franchi. La thématique, les films proposés, ainsi que les rencontres privilégiées avec les invités suscitent l’intérêt des spectateurs. 
 
C'est la critique de cinéma Lily Bloom qui présidera le jury cette année. Huit longs métrages seront en compéitition. Des jurés sont recherchés. Si l'expérience vous tente, vous pouvez déposer une candidature jusuq'au 30 Septembre 2019 par courrier.

 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais : les avis