Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Phare Festival - 6e édition

Phare Festival - 6e édition
Dates 27 au 30 Juillet 2021
Lieu
arles
Date limite d'inscription -
Catégorie
Pro
Site web www.festival-phare.fr
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone

La 6ème édition du festival Phare, festival de courts métrages, se tiendra dans le magnifique écrin du Théâtre antique d’Arles du 27 au 30 juillet 2021. Le festival dédié au court métrage propose des « ciné-causeries » suivies, la nuit venue, de projections sous les étoiles. Un ciné-concert viendra clôturer les festivités.

Phare prend place dans l'un des plus beaux monuments de la ville d'Arles, le Théâtre Antique. En 2020, près de 2000 personnes se sont déplacées dans ce lieu enchanteur classé monument historique.

Dans la galaxie du cinéma, le court métrage a un statut à part : espace d’expression des talents émergents, il permet toutes les audaces narratives et visuelles.

Phare c’est, du 27 au 30 juillet 2021, quatre soirées de "ciné-causeries", espaces indispensables de rencontres entre les publics et les professionnels à travers des conférences sur le cinéma et des tables rondes professionnelles, suivies de projections thématiques des films courts en compétition.

La compétition nationale et internationale propose aux jurys et au public de découvrir une sélection de courts métrages en provenance du monde entier, présentés dans des programmes mixant documentaires et fiction, axés autour de thèmes chaque année renouvelés. En 2021, les thèmes retenus sont l’Étrange et la question du Genre, masculin / féminin. Après le succès de la Nuit de l’animation 2020, le festival pérennise ce rendez-vous et y adjoint une table ronde en présence des acteurs arlésiens et de la région PACA du cinéma d’animation. La soirée de clôture diffusera les films primés.

 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Phare Festival : les avis