Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Ose Ce Court - 13e édition

Ose Ce Court - 13e édition
Dates 1er au 3 Juin 2017
Lieu
bischheim
Date limite d'inscription -
Catégorie
Pro-Amateur
Site web www.osececourt.com
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 0698152078

Le Festival OSE CE COURT est un concours sans thème imposé ouvert à tous les cinéastes amateurs ou professionnels. Le Festival est un rendez-vous annuel incontournable du cinéma de film court français en Alsace. L’événement se déroule chaque année, le premier week-end d’octobre, à Bischheim (67). La sélection est ouverte à tout vidéaste ou cinéastes présentant un court métrage francophone (fiction, animation, expérimental, ...) d’une durée maximale de 20min et achevé après le 1er janvier 2013.

Au fil des festivals, le moteur initial ne change pas : offrir un espace de diffusion à des réalisateurs amateurs et professionnels et permettre au public, friand du format court, de voir des films qu’il n’aurait sans cela jamais l’occasion de visionner.
 
La compétition officielle du Festival Ose ce Court vous accueille depuis 2004 pour visionner (et récompenser !) les meilleurs courts métrages du cru. Dans une ambiance à la fois sérieuse, conviviale et détendue, venez apprécier 2 soirées de projection agrémentées d'interventions des réalisateurs des films : il est toujours amusant d'apprendre les multiples anecdotes de la face cachée des tournages ! 

A la clôture du festival, un jury indépendant de professionnels avertis, ainsi que le public, décerneront leurs prix. 
 
 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Ose Ce Court : les avis

Le festival se déroule du jeudi 3 octobre au samedi 5 octobre. La soirée du jeudi est consacrée aux courts-métrages alsaciens. L'entrée est libre. La sélection officielle est projetée le vendredi et le samedi soir.