Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Music et Cinéma - Festival International du Film d'Aubagne - 22e édition

Music et Cinéma - Festival International du Film d'Aubagne - 22e édition
Dates 15 au 20 Mars 2021
Lieu
aubagne
Date limite d'inscription 16 Novembre 2020
Catégorie
Pro
Site web www.aubagne-filmfest.fr
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 04 42 18 92 10

Unique festival européen à consacrer l’intégralité de sa programmation à la relation réalisateur/compositeur, le Festival International du film d’Aubagne – Music & Cinema est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable de la création sonore et musicale pour l’image.
 
Cet événement annuel organisé par la structure ALCIME se tiendra du 15 au 20 mars 2021.
 
Appel à courts métrages : Envoyez vos films avant le 12 octobre 2020.
 
Peuvent participer les courts-métrages (documentaires ou fiction) qui sont des 1ere, 2e ou 3e réalisations, achevés après septembre 2019, de moins de 30 minutes, qui justifient d’un travail singulier de la bande sonore : soit par une musique originale, soit par un traitement particulier de la bande sonore (bruitages, traitements des voix, silence, relation sons/images, rythmes sonores…).
 
Appel à longs métrages : Envoyez vos films avant le 16 novembre 2020.
 
Peuvent participer les longs-métrages (documentaires ou fiction) qui sont des 1ere, 2e ou 3e réalisations, achevés après septembre 2019, de plus de 60 minutes, qui justifient d’un travail singulier de la bande sonore : soit par une musique originale, soit par un traitement particulier de la bande sonore (bruitages, traitements des voix, silence, relation sons/images, rythmes sonores…).
 
***********
 
La master class de composition musicale pour l'image de mars 2020 n'ayant pas pu se tenir, elle a été reportée, et se tient en ce moment même, du 24 novembre au 4 décembre 2020.
 
Organisée par le Festival International du Film d’Aubagne, sous l’égide de la SACEM, la Master Class de composition musicale pour l’image s'adresse à une dizaine de jeunes compositeurs. Conçue comme une formation professionnelle à la composition musicale pour l’image, elle est constituée d’exercices de composition sur des images – court, extraits ou autres - et donne lieu à la création d’un ciné-concert présenté en soirée de clôture du Festival. 

 
Elle finira par une captation le vendredi 4 décembre et sera retransmise sur les réseaux sociaux du festival le samedi 5 décembre au soir. Une représentation « live » lors de la prochaine édition du Festival International du Film d’Aubagne – Music & Cinema (15 – 20 mars 2021) sera organisée.

 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Music et Cinéma - Festival International du Film d'Aubagne : les avis