Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Itinérances - 37e édition

Itinérances - 37e édition
Dates 29 Mars au 7 avril 2019
Lieu
alès
Date limite d'inscription 31 Octobre 2018
Catégorie
Pro
Site web www.itinerances.org
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 04 66 30 24 26

Manifestation généraliste, créée en 1983, le Festival Cinéma d'Alès est une des principales manifestations cinématographiques du sud de la France. Le Festival décline chaque année l'intitulé "Itinérances", notamment à travers d’importantes rétrospectives thématiques. Sélection internationale d'inédits et d'avant-premières, compétition de courts métrages, hommages, ciné concerts, sélections de documentaires et de films d’animation, programmation et actions en direction du jeune public, ponctuent aussi chaque édition qui conjugue fictions et documentaires, patrimoine et découverte.

Inscription sur la plateforme d’inscription en ligne www.filmfestplatform.com. Cette base de donnée mise en place par l’Agence du court métrage vous permet de créer une seule fiche pour votre film que vous utiliserez pour postuler dans les festivals participants.

Sont acceptées les copies 35 mm, DCP, Beta sp, Beta num et Blu-ray.

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (800 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Itinérances : les commentaires

mariebinet Invité

05 Décembre 2017 à 16:42 - ( Répondre à mariebinet ) - Signaler un abus

Un film documentaire de 52 minutes sur la langue française par des auteurs reconnus, nés hors de France. Peut-il correspondre à votre prix?
Accord'âges Invité

18 Janvier 2014 à 14:40 - ( Répondre à Accord'âges ) - Signaler un abus

Bonjour, présidente de l'association Accord'âges, je me permets ce mail : certes, la date d'inscription est dépassée, mais qui ne tente rien... ; certes vous parlez d'actions en direction du "jeune public" et à priori notre film-vidéo de 56 mn "Vieillir en goûtant sa vie" s'adresse davantage à un public de seniors. Mais à la fin de chaque témoignage, une question est posée à nos "témoins" : quels conseils donneriez vous à la jeunesse ? De plus, l'ensemble de chaque "portrait" dépasse largement la question du vieillissement, il s'agit plus en quelque sorte de parler du sens de la vie et des choix à faire dans la vie (sans propos moralisateur). A l'avant-première de notre film, jeudi dernier,le 16.01.14, cette question de la "transmission" a été relevé par plusieurs personnes dans le public, d'où ce mail aujourd'hui. Notre blog http://accordages38.over-blog.com Mon mail : b.legal.robinet@wanadoo.fr